jeudi 31 janvier 2013

Comment faire soi-même son vinaigre


On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre dit-on, mais combien de gourmets fait-il courir ? Descendant du verjus, il est dans notre vie courante un ami fidèle et dévoué qui calme les piqûres  fixe les couleurs, rend les cheveux brillants. Quant à nos salades, le choix d’un bon vinaigre fait toute la différence. Alors,  balsamique ?  de framboise ?  de miel ? Lequel choisir ? Un étiquetage qui est loin d’être clair ; quant-au goût, certains vinaigres conviennent mieux à tel ou tel assaisonnement.
Première chose à savoir : seule la mention « à l’ancienne » désigne ne fabrication artisanale. Le vin rouge ou blanc est mis à vieillir dans des fûts de chêne appelés des vaisseaux et contenant déjà une couche de vinaigre. L’opération dure de un à douze mois. Dans ce cas, le vinaigre est vendu sous l’appellation              « Vieux à l’ancienne ». Son goût de paille est délicieux. La plupart des autres vinaigres est fabriquée industriellement, en quelques heures, par insufflation d’oxygène. Même chose pour le vinaigre d’alcool fabriqué à partir d’alcool de betterave. Quand il est vendu sous la mention de vinaigre d’alcool coloré, c’est le signe qu’il a, tout simplement été teinté avec du caramel pour lui donner l’aspect d’un vinaigre de vin, plus cher mais beaucoup plus fin qu’un vinaigre d’alcool. Il existe aussi des vinaigres rares : de champagne, de cidre, de malt. Ils sont presque toujours fabriqués industriellement ; celui de Xérès, importé d’µEspagne, est vieilli en fût de chêne. Attention aussi au pourcentage indiqué en degré. Plus  il est élevé, plus le vinaigre est acide. Le plus doux est celui de cidre qui ne titre souvent que  5°. Les meilleurs vinaigres aromatisés sont bien sûr à base de vinaigre de vin artisanal et d’aromates (échalote, ail, estragon, piment, etc...) utilisés nature et juste pasteurisés. Ils sont faciles à reconnaître car on les voit en transparence dans la bouteille.  
Quel vinaigre ? Pour assaisonner quoi ? Le vinaigre blanc ou vinaigre d’alcool s’emploie pour préparer les petits oignons, les cornichons et autres conserves au vinaigre. Il sert aussi à limoner les champignons et les poissons. Le vinaigre blanc convient parfaitement pour assaisonner la scarole, la romaine, la chicorée, pour faire mariner les viandes rouges et le gibier, concocter un beurre blanc, une sauce hollandaise ou béarnaise, pour déglacer les récipients de cuisson des viandes blanches (porc, veau) et pour préparer les marinades de poissons. Le vinaigre de bon vin blanc vieux sert à préparer des vinaigres aromatisés. Le vinaigre de vin rouge rehausse le goût des salades un peu fades : laitues par exemple, il sert pour l’assaisonnement du chou rouge. On peut en verser une goutte sur les œufs au plat, les omelettes, sur le foie de veau, c’est délicieux. Bien que pour ce dernier, le vinaigre de framboise convienne mieux. Le vinaigre de cidre s’utilise en général dans les courts bouillons de poisson ou de coquillages, dans le poulet au vinaigre. Une goutte dans la compote de pomme en rehausse le goût.
Comment faire vous-même votre vinaigre
vinaigrierProcurez-vous un grand pot en grès, ou tout simplement un vinaigrier que vous achèterez dans le commerce. Versez-y un litre de bon vin rouge et deux verres à moutarde d’un vinaigre quelconque du commerce. Laissez à température ambiante, ni trop chaud, ni trop froid. Au bout d’un mois ou deux, vous verrez apparaître une pellicule grisâtre à la surface, vaguement gélatineuse : c’est la « mère », le début de la fermentation acide. Versez-y alors un ou deux litre de vin, très délicatement, car la mère ne doit pas être noyée, elle doit simplement flotter. Au bout de trois mois environ, peut-être un peu moins, vous pourrez utiliser votre vinaigre et vous remplacerez la quantité utilisée par la même quantité de vin (fonds de bouteilles) Evitez de mettre (ou de laisser) votre vinaigre dans une bouteille en plastique. Son acidité attaque le plastique et c’est un condiment qui pêche par le naturel ! Transvasez plutôt votre vinaigre dans un flacon de verre ou, mieux encore une bouteille en grès.

mercredi 30 janvier 2013

Le Concombre


Originaire de l’Himalaya, au pied duquel il poussait à l’était sauvage, le concombre est cultivé en Inde depuis plus de trois mille ans. Objet de nombreuses légendes, ce légume rafraîchissant se propagea très tôt vers la Chine puis vers le Moyen-Orient et la Grèce. Après son adoption par les Romains, il est probable que le concombre ne tarda pas à atteindre les Gaules. Mais il faut attendre l’époque de Charlemagne qui en ordonnait la culture sur ses domaines pour en trouver mention. Le concombre est présent toute l’année grâce aux cultures sous serres. Son état de fraîcheur se reconnaît à la vue et au toucher : bien ferme, il  doit présenter une peau verte, brillante et lisse.
Aussi bon cuit que cru
Gardé trop longtemps, il se dessèche d’abord du côté de la queue, l’extrémité se ratatine.
Pour le servir chaud en préservant son croquant, il faut toujours l’ébouillanter au préalable après l’avoir pelé et épépiné. Il est alors prêt à revenir dans du beurre ou de l’huile. Très riche en eau, il se comporte aussi très bien au four micro-ondes dans un plat couvert. Salez toujours en fin de cuisson et n’hésitez pas à le parfumer de fines herbes, la menthe et la coriandre étant ses meilleures alliées.
Cru, le concombre se prépare de mille façons.

Vertus de la Cannelle anti-diabète et maigrir


Moulue, en bâton ou sous forme d'huile essentielle, la cannelle triomphe des microbes et nous aide dans la lutte contre le diabète et pour perdre du poids !
Selon une étude pakistanaise (2003), la cannelle pourrait contribuer à la prévention et au traitement du diabète. Chez les personnes atteintes de diabète de type 2, la prise d’un extrait de 1, 3 ou 6 g par jour pendant 40 jours ferait baisser la glycémie de 18 % à 29 %, les taux de triglycérides de 23 % à 30 %, et le "mauvais cholestérol" (LDL) de 7 % à 27 %. Une étude allemande (2006) sur 79 a donné les mêmes résultats à raison de 3 g de cannelle durant 4 mois
L’écorce du cannelier se rencontre sous plusieurs variétés, mais celle qui nous intéresse est la cannelle de Ceylan. Connue depuis l'Antiquité, la cannelle de Ceylan ne cesse de nous étonner par ses propriétés salutaires pour notre bien-être et notre santé. Ses vertus sont saluées aussi bien dans la lutte contre le diabète que pour aider les personnes au régime, ou simplement dans les états grippaux.
Au Moyen Âge, on la met à toutes les sauces, et elle se rencontre dans la majorité des recettes autant sucrées que salées. Déjà, elle parfumait le vin, soulageait les infections hivernales et tentait de contrer les grandes épidémies. On lui connaissait des propriétés antimicrobiennes, et on lui découvre des vertus qui améliorent la glycémie.
Cannelle et perte de poids
En observant les bienfaits de la cannelle sur le diabète, il suffisait d'extrapoler et de se dire : "Pourquoi ne pas essayer les vertus de la cannelle sur les personnes ayant du poids à perdre ? On a, dès lors, remarqué son effet « coupe-faim », essentiellement lorsque l'envie de sucré se fait sentir.
De nombreux nutritionnistes préconisent l'emploi d'une petite boîte à senteurs contenant cannelle, vanille, écorce d'orange, café, qu'il suffit de respirer pour éloigner l'envie de grignotages. Vous pouvez y ajouter une goutte d'huile essentielle de cannelle et une goutte d'huile essentielle d'orange ou de mandarine. Un peu de cannelle en poudre ajoutée dans une tisane calmera également votre fringale.
D’où viennent les vertus de la cannelle ? "La cannelle réduit l’augmentation postprandiale de la glycémie, et pourrait aider les pré-diabétiques et les diabétiques à mieux tolérer les repas",
Consommation : 1 c. à café/jour dans vos plats.

mardi 29 janvier 2013

Saint-Valentin 2013 vu par la Poste et Hermès


Après plusieurs marques de luxe, la maison Hermès rejoint le cercle des timbres cœurs griffés et nous fait partager l'élégance d'un de leur célèbre carré de soie. Ils sont vendus en édition limitée à l’occasion de la Saint-Valentin (à partir du 28 janvier 2013).
La collection, intitulée « Heart », met en scène des carrés de la marque Hermès, notamment le foulard « De tout cœur », ainsi que des symboles bien connus de l'enseigne : des cœurs, des cygnes, des étoiles et une lyre, l’instrument de prédilection du dieu Hermès.
Depuis l’an 2000, les timbres de la Saint Valentin de La Poste sont chaque année revisités par de grands créateurs : Christian Lacroix, Chanel, Franck Sorbier…et maintenant Hermès
Un cœur griffé à l'effet le plus chic pour envoyer une missive à la personne aimée ou tout simplement pour nourrir une collection de philatélistes.
En vente à l'unité, par cinq ou bloc de trente. A partir de 0,58€ le timbre. Dans les bureaux de Poste et sur le site de la Poste
Le carré « De tout cœur »  illustrant le bloc et dont 2 détails sont reproduits sur les 2 timbres a été réalisé par Zoé Pauwels. Reprenant les codes de l'enluminure naïve, il est agrémenté de cœurs, d'oiseaux, d'étoiles, fleurs et rubans qui vibrent sur un fond rose et qui accompagnent 2 cygnes, symbole de la tendresse et de l'amour pur.

http://timbres.laposte.fr/af/bv/core/content/content.do;jsessionid=1271F306EFE3FDEE642DB14A2FBC66AC.node7?searchRA=true&searchRP=true&returnUrl=/af/laposte/products/viewPdtsByListe.do&return=true&channelId=&contentTypeId=0&contentId=384362&displayChannelDesc=&critAffinPersist=&numPage=1

lundi 28 janvier 2013

Nouvel an chinois 2013 : année du Serpent d’eau


L'année du Serpent et de l'élément cosmogonique Eau, sera donc une année du Serpent d'eau. Elle se terminera le 30 janvier 2014
Cette Année le jour du Nouvel An chinois tombe le 10 février 2013. Nous quitterons l'année du dragon pour entrer dans celle du serpent
Les chinois entre dans l’année 4711

Le Chunjie, fête du printemps, ou Nouvel An chinois est la plus grande des fêtes traditionnelles que les Chinois passent chaque année. Cette tradition remonte à l'antiquité et l'origine se liait plutôt à la production agricole.
Déjà à l'âge néolithique, les ancêtres chinois avaient découvert les règles de l'alternance des quatre saisons d'après l'observation de la croissance périodique des cultures qui donna l'idée primitive de « Nian » (l'Année).
Cependant, cette appellation parut plus tard, d'après les historiens.
Après différentes appellations, c’est  la République nationale (1912-1949) qui, en adoptant le calendrier solaire, avait désigné le Nouvel An lunaire comme nom officiel le «Chunjie» (Fête du Printemps).
Depuis l'avènement de la République populaire de Chine en 1949, le gouvernement central a instauré trois jours de congé pendant le Chunjie qui prolonge aujourd'hui une
« Semaine d'or » pour que les chinois puissent passer cette fête traditionnelle en famille.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site :

Les cérémonies traditionnelles chinoises pour passer de l’an qui finit à l’an nouveau :

Tout le programme des défilés à Paris

samedi 26 janvier 2013

Qu'est-ce qu’un drone ?


On entend de plus en plus souvent parler de drone dans les médias mais derrière ce nom venu du futur qu’en est-il exactement ? D’autant que, d’après les même médias,  dans le conflit qui oppose l’armée malienne assistée de l’armée française à des groupes islamistes dans le nord du Mali l’armée française sera dotée d’avions pilotés à distance (les fameux  drones), prêtés par les Etats-Unis.
Un avion téléguidé
Un drone (« faux bourdon »en anglais) est donc un avion sans pilote, souvenez-vous de vos modèles réduits téléguidés, le principe est le même et cela qui évite de mettre en danger la vie d’un pilote. Le drone est contrôlé, via un signal radio ou satellite, par un militaire installé sur le théâtre des opérations ou depuis une base qui peut être à plusieurs milliers de kilomètres de la zone de conflit. L’armée américaine guide ses drones d’attaque en opération au Pakistan, ou en Afghanistan depuis Creech, au Nevada, ou Langley, en Virginie, où se trouve aussi le siège de la CIA.
Les avantages
Economique : un drone coûte environ 15 millions d’euros, contre 100 millions pour un avion, ce qui, en cas de perte est en effet d’un intérêt considérable
Endurant et mobile : l’autonomie peut atteindre quarante heures, ce qui évite d’interrompre une mission, par exemple par manque d’énergie.

Deux types de mission grâce à différents types de drones
Il existe différents drones qui peuvent répondre à deux missions principales : la surveillance ou l’attaque. Les Etats-Unis disposent aujourd’hui d’environ 7 000 drones – une véritable armée -, dont 250 de combat, la France en a 82 mais aucun d’attaque.
Les inconvénients:
Vulnérables aux tirs anti-aériens : un drone risque dix fois plus qu’un avion de combat d’être atteint par des roquettes sol-air car il vole à basse altitude
Piloté virtuellement : il est difficile pour l’opérateur d’appréhender la réalité du terrain.
Piratable : les signaux de guidage peuvent être interceptés

En juin 2012, des chercheurs texans ont relevé le défi lancé par l’armée américaine de pirater un drone militaire. Les scientifiques ont pris le contrôle de l’appareil en interférant avec ses commandes GPS, au moyen d’un signal pirate. Ils ont utilisé moins de 1 000 dollars de matériel.
Il existe différents types de drones qui peuvent mesurer de 1,40m à 14,5m de long.




jeudi 24 janvier 2013

Le top des salades vertes


Un repas sans salade, c'est comme une belle qui n'a qu'un oeil. Les salades vertes font partie inconditionnellement de tous nos repas, et nous avons le choix!
Le mesclun
La cuisine provençale ne se conçoit pas sans un lit de mesclun, ce mélange d’herbes parfumées qui surprend le palais des gens du nord.de la rouge trévise à l’amère roquette, du sauvage pissenlit à la douce frisée, le mesclun se goûte « avé l’accent » et, bien sûr de l’huile d’live
 La chicorée :
Ne vous y trompez pas, ces belles doivent plus à l’ingéniosité de l’homme qu’à Dame Nature. Ainsi la chicorée, parée de ses croûtons, de ses lardons,  et réchauffée d’une pointe d’ail, a perdu, au fil du temps, ses feuilles étroites, sa tige squelettique et ses fleurs bleues pour se présenter dans nos potagers et nos assiettes dans sa tenue actuelle
 La scarole
Moins craquante que la romaine, moins bouclée que la frisée, moins amère que la roquette, moins piquante que le cresson de fontaine, la scarole a une personnalité bien à elle.
La scarole, ou chicorée scarole est une salade à grandes feuilles frisées et croquantes couramment cultivée. Les feuilles intérieures sont plus pâles et beaucoup moins amères que les feuilles extérieures1. Sur le plan botanique, c'est une sous-espèce de la chicorée endive dont il existe de nombreuses variétés.
 La laitue :
Jadis utilisée pour désintoxiquer les opiomanes, on lui accordait des vertus hypnotiques et aujourd’hui encore, on chuchote qu’elle calmerait les ardeurs amoureuses et favoriserait le sommeil.
Les laitues ont été classées en 5 grandes catégories
Les laitues pommées : Elles forment des pommes rondes ou un peu aplaties au centre de la plante. Les feuilles sont assez arrondies, lisses, voir un peu cloquées pour certaines variétés. Elles peuvent être vertes ou rouges.
Les laitues batavias : Les feuilles sont cloquées avec de nombreuses nervures. Elles sont très croquantes en restant cependant tendres. Ces salades forment des pommes qui peuvent être allongées.
Les laitues romaines : Les feuilles sont épaisses et la pomme est allongée et volumineuse. C’est une laitue méridionale.
Les laitues à couper : Elles ne forment pas de pomme, les feuilles sont tendres, et on peut les récolter plusieurs fois si on laisse bien évidemment le collet.
 La laitue est un trésor de bienfaits, elle apporte à l'organisme une grande variété de minéraux et d’oligo-éléments. Le potassium représente un tiers de ces minéraux. Ce légume est également une source non négligeable de vitamines. Elle permet notamment, grâce aux vitamines, de limiter le vieillissement cellulaire et de diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires. La laitue apporte également de nombreuses fibres, qui permettent de lutter contre les problèmes gastro-intestinaux

Top des Différentes Huiles



Hormis l’huile d’olive et l’huile d’arachide et l’huile de noix sur lesquelles nous avons déjà fait un article il y a toute une catégorie de différentes huiles.
Je vous en propose quelques –unes
Tout est bien sûr question de goût de chacun, il vaut mieux, acheter, la première fois une petite bouteille afin de savoir si le goût vous convient, à vous et aussi aux membres de votre famille, bien sûr

L’huile d’amandes grillées
On lui attribue des vertus reminéralisantes. De couleur ambrée, elle est recommandée pour les salades de Saint-Jacques et crevettes, la salade printanière, les salades d’avocat aux champignons, de laitue aux petits pois et fèves.

L’huile de sésame
On lui attribue des vertus digestives, reminéralisantes. L’huile de sésame est extraite par pression à froid. Sa couleur est jaune claire, car elle est fluide et légère, sa saveur est douce. Recommandée pour les sauces des salades à goût très prononcé comme le taboulé ou le caviar d’aubergines et dans la préparation de galettes

L’huile de pépins de raisins
On attribue au raisin des vertus digestives et reminéralisantes. L’huile de pépins de raisin favorise la perte de poids. Toujours raffinée, elle est obtenue par pression à froid ou par dissolution. C’est une huile fluide, inodore, de saveur douce et de couleur claire.

Les Vertus de l’Huile de Noix


La couleur de l'huile de noix est d’un jaune brun qui tire sur le vert. Sa saveur est douce et très agréable. Recommandée pour les sauces de salades vertes mélangées (trévise, chicorée, scarole, romaine et ognons doux). La mayonnaise citronnée aux noix hachées, la salade de crabes et n’oubliez pas, avec les carottes râpées, avec les endives en salade, c’est absolument délicieux !
Le noyer est originaire d’Asie d’om il a été importé. Il s’est adapté à toutes les régions et sous tous les climats.
Riche en acides gras poly-insaturés, l’huile de noix est hypocholestérolémiante et anti-athéromateuse. Aussi, est-il bon d’en faire une cure, de temps en temps, afin de prévenir toute affection cardio-vasculaire.
C’est une huile légèrement laxative, également purgative et très efficace contre le ténia
Associée à l’huile d’amande douce, elle aide à la dissolution des calculs rénaux.
Parmi ses propriétés, nous trouvons enfin, une action protectrice des cellules nerveuses et cérébrales ainsi que des propriétés antianémiques et antirachitiques.
L’huile de noix se révèle ainsi, comme un complément alimentaire de choix, dans le régime de l’enfant. À noter sa richesse en acide linoléique et en vitamine A.
Toujours la conserver à l'abri de la lumière et au frais.
Elle peut être utilisée pour combattre l’acné, l’anémie, les calculs rénaux, le cholestérol, la constipation, le diabète, l’énurésie, les troubles de la croissance, les troubles nerveux et cardio-vasculaires.
Il suffit donc d'en incorporer à vos sauces de salade ou autre pour profiter de ses bienfaits. En ce qui concerne les parasites intestinaux comme le ténia, ajouter 60 g d'huile de noix à une salade, le soir.

Le Meilleur de l'Huile d'Arachide


L'arachide, cet oléagineux tropical fut transplanté au XVIe siècle sur la côte de l’Afrique Occidentale dans la presqu’île du Cap Vert, par des navigateurs portugais.
Il se cultive depuis l’époque précolombienne et couvre, actuellement, plus de 19 millions d’hectares sur la Terre. Les Indiens l’appelaient Amendoin, les Européens, pistache de terre, et les consommateurs d’aujourd’hui, cacahuète.
Pour la friture
L’huile d’arachide africaine du Sénégal permet de réaliser les fritures avec un maximum de sécurité. Très stable à la chaleur, elle supporte parfaitement le chauffage prolongé nécessaire à la grande friture (ou friture « profonde »). L’huile d’arachide est traditionnellement considérée comme la plus adaptée des fritures, et des études récentes ont confirmé cette propriété. Cependant, il est toujours conseillé de ne pas dépasser une température de 180°C à 200°C, de ne jamais laisser fumer l’huile, de filtrer soigneusement le bain après friture, et de le renouveler entièrement après 10 ou 12 fritures.
Cuisson à la poêle ou en cocotte
Elle est tout à fait indiquée, pour les cuissons courantes à la poêle ou en cocotte. Pour ce type de cuisson, il est important de choisir une huile stable et peu vulnérable à l’oxydation : on s’est rendu compte, en effet, que plus la surface de contact de l’huile avec l’air est importante, alors que le volume d’huile utilisé est faible, plus le risque de dégradation de l’huile (sous l’action conjuguée de l’oxygène, de l’air et de la chaleur) est élevé.
Pour la réalisation de sautés ou de braisés, pour les cuissons rapides à la poêle, l’huile d’arachide apparaît particulièrement sûre, car elle risque moins d’être altérée lors du chauffage. Mais dans ce cas aussi, il est important d’éviter toute surchauffe excessive et il ne faut pas laisser l’huile fumer « à vide ».

mercredi 23 janvier 2013

L’ huile d’olive et ses vertus

La sagesse des peuples anciens chantait les bienfaits de l’huile d’olive dans ce qu’elle apportait de force et de santé à ceux qui les utilisaient. Elle chantait aussi la saveur qu’elle donnait aux aliments qui constituaient leur nourriture quotidienne
Nous ne pouvons que suivre une si ancienne tradition culinaire et utiliser l’huile d’olive comme ingrédient indispensable à la bonne cuisine française, si justement connue et réputée dans le monde entier. Comme les vins, les huiles d’olive ont leurs crus et les connaisseurs choisissent la marque, le pays, la région de provenance de leur huile, quand ce n’est pas « leur moulin ». Du vert chartreuse à l’or pâle selon la variété ou le moment de la récolte des olives
L’huile peut être douce ou fruitée, au gout puissant ou léger, on peut la trouve ronde et ardente, bref, comme pour un vin, on dira qu’elle a plus ou moins de personnalité, que son nez est fin ou boisé.
D’ailleurs, certains grands restaurants d’Espagne ou d’Italie présentent une carte des huiles d’olive comme on présente une carte des vins, des alcools ou des cafés.
Il existe une huile d’olive pour chaque palais, chaque mets, pour chaque circonstance
En ces temps où les choix des aliments se fait plaisir et non plus nécessité pour les Européens que nous sommes, chacun pourrait s’essayer à trouver son huile d’olive favorite et les plats qu’elle met le plus en valeur. On la trouve dans des glaces, des pâtisseriez ou des desserts au chocolat... réalisés par les plus grands chefs
L’huile d’olive aussi bénéfique cuite ou frite qu'à l’état cru
Pour les gastronomes éclairés « il n’est d’huile que d’huile d’olive ». Ce pur jus de fruits n’est pas un simple « auxiliaire de cuisine ». Elle accompagne merveilleusement tous les aliments, crus, cuits ou frits. Elle est douce, légère, onctueuse, parfumée.
Mais l’utilisation de l’huile d’olive appelle quelques conseils.
Si les qualités de l’huile d’olive sont particulièrement bénéfiques à l’état cru, cette huile se comporte également très bien avec les fritures. A de hautes températures, l’huile d’olive est beaucoup plus stable que les autres huiles végétales car elle contient un pourcentage élevé d’acides oléiques monoinsaturés. Elle contient également plus de substances antioxydantes que les autres huiles.
Son point de fusion se situe entre 5° et 7°C, ce qui explique sa bonne digestibilité et son indice d’iode lui assure une bonne résistance à l’oxydation. L’huile d’olive frite dans une friteuse à thermostat à une température constante de 180° peut être utilisée jusqu’à dix fois. Si vous n’avez pas de friteuse électrique à thermostat, mettez dans votre huile froide 3 grains de maïs crus et secs. Quand ils éclatent, votre bain est à bonne température. L’huile doit toujours être limpide ; il est donc nécessaire, après utilisation, de la passer dans un filtre en papier.

mardi 22 janvier 2013

Vais-je oser


Vais-je oser me montrer et me poser telle que je suis,
Vais-je oser mes oui, mes non, mes errances et mes ombres?
Et si j'ose,
Pourrai- je assumer le risque d'être ce que je suis?
Pourrai- je assumer le potentiel d'être ce que je suis?
Si je me montre telle que je suis, si j'ose être ce que je suis,
j'ai peur de te perdre, j'ai peur que tu m'abandonnes,
J'ai peur de ne pas être à l'image que j'ai de moi,
J'ai peur de ne pas être à l'image que j'imagine avoir de moi.
Prendre le risque de te dire ces peurs, qui tuent mes désirs, qui rongent mes élans,
C'est prendre le risque de me déplaire, de te déplaire,
C'est prendre le risque de te perdre et, peut être, de me perdre.
Mais prendre le risque de te dire ces peurs,
C'est aussi mettre un pied hors de ma prison,
C'est mettre un peu de soleil dans mes ombres,
Un peu de chaleur dans mes froids.
C'est commencer à vivre vraiment, pour moi, par moi, en moi,
Sans chercher à t'asservir, sans me croire obligée de te servir,
Seulement ETRE face à toi, et avec ce que tu ES face à moi,
Nous pourrons alors faire ensemble: beaucoup, rien, peu, tout...assez...


Le Top des Idées de Salades Fraîcheur


Les salades sont les vedettes des repas en été, en voici quelques unes, pour que vos repas soient réussis

Salade niçoise
La plus célèbre des salades estivales
Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 belles tomates, 2 concombres moyens, 1 poivron vert, 1 poivron rouge
1 bulbe de fenouil, 1 gros oignon blanc ou rouge,1 branche de céleri
1 branche de persil, 1 branche de basilic, 12 filets d’anchois à l’huile
3 œufs, 100 g de petites olives noires de Nice
Vinaigrette : 6c à soupe d’huile d’olive, 1 c. à soupe de vinaigre de vin, Sel, poivre.

Réalisation
Faites durcir les œufs en les cuisant 10 mn à l’eau bouillante.
Passez-les sous l’eau froide. Ecalez-les. Coupez-les en quartiers
Lavez et coupez également les tomates en quartiers. Salez-les légèrement.
Epluchez – ou pas- les concombres et coupez-les en rondelles.
Lavez, épépinez et coupez en lanière les poivrons rouge et vert.
Emincez également l’ognon, le fenouil et le cèleri.
Coupez les filets d’anchois en trois morceaux
Préparez la vinaigrette.
Effeuillez le basilic et ciselé le persil
Assaisonnez les légumes émincés avec la vinaigrette.
Versez dans un saladier. Mettez au frais.
Au dernier moment, ajoutez les olives, les anchois, les œufs durs, le basilic et le persil.
Mélangez délicatement.

Cœurs d’artichauts citronnés
Cœurs d’artichauts citronnés
Vous pouvez, hors saison, utiliser des cœurs d’artichauts surgelés
Pour 4 personnes
Ingrédients
Pour la salade : 4 artichauts, 4 tomates, 1 poire ferme, 1 cœur de salade frisée, 4 œufs pochés
Pour la sauce : 6 tranches de pain de mie, 6 c. à soupe de lait, 1 bol de mayonnaise
Le jus d’un citron vert, 1 bouquet de cerfeuil, Sel, poivre
Réalisation
Préparation de la sauce
Vous trempez la mie de pain dans le lait, vus l’égouttez et l’écrasez avec la mayonnaise.
Salez, poivrez et ajoutez le jus de citron ainsi que le cerfeuil haché.
Préparation de la salade :
Vous faites cuire les artichauts (10 minutes en autocuiseurs ou au four micro-ondes)
Vous coupez les cœurs en dés, la poire pelée en fines lamelles, les tomates en rondelles. Vous préparez la salade en chiffonnade.
Sur chaque assiette, vous disposez autour de la salade, les dés et quelques feuilles d’artichauts, la poire, les tomates.
Vous ajoutez les œufs préalablement pochés, nappez de sauce et servez bien frais.
Combiné de salade aux carottes râpées
combine-salade-carottes-rapees
Une salade bien fraîche pour les jours d’été
Pour 6 personnes

 Ingrédients : 300gr de carottes râpées, 2 branches de cèleri découpé, quelques raisins secs
1 pomme découpée en petites cubes, passés au jus de citron, Ciboulette, Huile, vinaigre, sel, poivre.

Réalisation :
Mélanger les carottes râpées, cèleri, raisins secs et dés de pommes dans un saladier.
Versez la vinaigrette et parsemez un peu de ciboulette par-dessus la salade.

N’oubliez pas : la carotte est une exceptionnelle source de vitamine A, très importante pour les yeux.
Salade Marine de Mâche Nantaise au Vinaigre de Cidre
salade-marine-mache-rougets-saint-jacquesLa mâche nantaise, riche en chlorophylle, sels minéraux et vitamine A,B,C, reconnue pour ses vertus revitalisante et diurétique. 90% de la mâche produite en France, provient de la région nantaise.
Pour 4 personnes
Ingrédients : 200g de mâche nantaise, 2 rougets barbets de roche (200g pièce)
200g de moules de bouchot, 8 belles coquilles Saint-Jacques coraillées
100g de salicornes, 1 pomme verte Granny Smith, Sel, poivre
1 dl ½ de vinaigre de cidre, Huile d’arachide, 100g de beurre, 1c. de moutarde
Réalisation
Lever les filets de rougets et les désarêter. Décoquiller les Saint-Jacques, les laver , les éponger.
Faire ouvrir les moules sur le feu avec un peu de vin blanc sec puis les décortiquer.
Blanchir les salicornes et couper en bâtonnets de 3 à 4 cm.
Dans un saladier, confectionner une vinaigrette avec la moutarde, le vinaigre de cidre, sel, poivre et  l’huile d’arachide.
Ajouter la mâche et bien mélanger. La répartir dans 4 assiettes
Sauter au beurre les pommes coupées en dés, puis les filets de rougets taillés en escalopes et assaisonnés, puis les moules.
Dresser le tout harmonieusement sur la mâche.
Ajouter les salicornes chauffées et quelques gouttes de vinaigre de cidre.
Servir aussitôt

Le Top des Idées de Salades Fraîcheur



Les salades sont les vedettes des repas en été, en voici quelques unes, pour que vos repas soient réussis

Salade niçoise
La plus célèbre des salades estivales
Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 belles tomates, 2 concombres moyens, 1 poivron vert, 1 poivron rouge
1 bulbe de fenouil, 1 gros oignon blanc ou rouge,1 branche de céleri
1 branche de persil, 1 branche de basilic, 12 filets d’anchois à l’huile
3 œufs, 100 g de petites olives noires de Nice
Vinaigrette : 6c à soupe d’huile d’olive, 1 c. à soupe de vinaigre de vin, Sel, poivre.

Réalisation
Faites durcir les œufs en les cuisant 10 mn à l’eau bouillante.
Passez-les sous l’eau froide. Ecalez-les. Coupez-les en quartiers
Lavez et coupez également les tomates en quartiers. Salez-les légèrement.
Epluchez – ou pas- les concombres et coupez-les en rondelles.
Lavez, épépinez et coupez en lanière les poivrons rouge et vert.
Emincez également l’ognon, le fenouil et le cèleri.
Coupez les filets d’anchois en trois morceaux
Préparez la vinaigrette.
Effeuillez le basilic et ciselé le persil
Assaisonnez les légumes émincés avec la vinaigrette.
Versez dans un saladier. Mettez au frais.
Au dernier moment, ajoutez les olives, les anchois, les œufs durs, le basilic et le persil.
Mélangez délicatement.

Cœurs d’artichauts citronnés
Cœurs d’artichauts citronnés
Vous pouvez, hors saison, utiliser des cœurs d’artichauts surgelés
Pour 4 personnes
Ingrédients
Pour la salade : 4 artichauts, 4 tomates, 1 poire ferme, 1 cœur de salade frisée, 4 œufs pochés
Pour la sauce : 6 tranches de pain de mie, 6 c. à soupe de lait, 1 bol de mayonnaise
Le jus d’un citron vert, 1 bouquet de cerfeuil, Sel, poivre
Réalisation
Préparation de la sauce
Vous trempez la mie de pain dans le lait, vus l’égouttez et l’écrasez avec la mayonnaise.
Salez, poivrez et ajoutez le jus de citron ainsi que le cerfeuil haché.
Préparation de la salade :
Vous faites cuire les artichauts (10 minutes en autocuiseurs ou au four micro-ondes)
Vous coupez les cœurs en dés, la poire pelée en fines lamelles, les tomates en rondelles. Vous préparez la salade en chiffonnade.
Sur chaque assiette, vous disposez autour de la salade, les dés et quelques feuilles d’artichauts, la poire, les tomates.
Vous ajoutez les œufs préalablement pochés, nappez de sauce et servez bien frais.
Combiné de salade aux carottes râpées
combine-salade-carottes-rapees
Une salade bien fraîche pour les jours d’été
Pour 6 personnes

 Ingrédients : 300gr de carottes râpées, 2 branches de cèleri découpé, quelques raisins secs
1 pomme découpée en petites cubes, passés au jus de citron, Ciboulette, Huile, vinaigre, sel, poivre.

Réalisation :
Mélanger les carottes râpées, cèleri, raisins secs et dés de pommes dans un saladier.
Versez la vinaigrette et parsemez un peu de ciboulette par-dessus la salade.

N’oubliez pas : la carotte est une exceptionnelle source de vitamine A, très importante pour les yeux.
Salade Marine de Mâche Nantaise au Vinaigre de Cidre
salade-marine-mache-rougets-saint-jacquesLa mâche nantaise, riche en chlorophylle, sels minéraux et vitamine A,B,C, reconnue pour ses vertus revitalisante et diurétique. 90% de la mâche produite en France, provient de la région nantaise.
Pour 4 personnes
Ingrédients : 200g de mâche nantaise, 2 rougets barbets de roche (200g pièce)
200g de moules de bouchot, 8 belles coquilles Saint-Jacques coraillées
100g de salicornes, 1 pomme verte Granny Smith, Sel, poivre
1 dl ½ de vinaigre de cidre, Huile d’arachide, 100g de beurre, 1c. de moutarde
Réalisation
Lever les filets de rougets et les désarêter. Décoquiller les Saint-Jacques, les laver , les éponger.
Faire ouvrir les moules sur le feu avec un peu de vin blanc sec puis les décortiquer.
Blanchir les salicornes et couper en bâtonnets de 3 à 4 cm.
Dans un saladier, confectionner une vinaigrette avec la moutarde, le vinaigre de cidre, sel, poivre et  l’huile d’arachide.
Ajouter la mâche et bien mélanger. La répartir dans 4 assiettes
Sauter au beurre les pommes coupées en dés, puis les filets de rougets taillés en escalopes et assaisonnés, puis les moules.
Dresser le tout harmonieusement sur la mâche.
Ajouter les salicornes chauffées et quelques gouttes de vinaigre de cidre.
Servir aussitôt

Le top des Sites De Rencontres avec cam


A quoi servent ces sites de rencontres , les sites avec cam? En principe à rencontrer, c’est vrai, mais aussi à nouer des contacts, à avoir quelqu'un à qui « parler » via un chat quand certains soirs, on se sent seul(e), qu'on n’a pas forcément envie de sortir, de rencontrer quelqu'un, juste de discuter, sans arrière pensée. quant à la cam, elle vouspermet d'être certains que vous "chattez" bien avec la bonne personne

 Tchat cam cam cam
Encore Seul ce Soir ? Trouvez des Célibataires près de chez vous, c'est gratuit et facile!
Ici, vous pouvez parler avec des inconnus de manière totalement aléatoire !
Il vous suffit de cliquer sur le bouton "chattez" pour commencer à utiliser le service. En appuyant sur "suivant" vous êtes aléatoirement connecté avec un nouvel utilisateur. A chaque fois vous pourrez engager une conversation avec un nouvel inconnu !
http://camcamcam.org/

Chatroulette en Français
Vous êtes sur le site bazoocam.org, un chatroulette français. Le principe de ce type de site est de permettre de discuter et faire des rencontres avec des inconnus au hasard..
http://bazoocam.org/

Camzap
Camzap n'est pas un spectacle pour adultes. C'est une chance pour les personnes d’être reliées à d'autres personnes dans le monde entier, elles qui n'auraient probablement jamais pu rencontrer autrement. Nous voulons que Camzap soit un beau site, si vous êtes ici pour faire de la publicité pour montrer ou pour trouver un adulte en direct, vous n’êtes tout simplement pas au bon endroit.
http://www.camzap.com/fr

Avec chat land
Chat gratuit, rencontres; site de rencontres sérieuses, enfin tout est toujours relatif, si le site est sérieux, les rencontres ne le sont pas toujours obligatoirement
http://www.chat-land.org/

Avec chatroulette US
Chatroulette  est un outil pour rencontrer de nouvelles personnes
Appuyez sur "Scan" pour commencer
Astuce: Mise à jour votre lecteur Flash pour une meilleure performance.
http://www.chatroulette.us/

Secrets de cuisine avec l’huile d’olive


Voici quelques secrets, des trucs et astuces en cuisine avec l’huile d’olive, qui est vraiment l'huile dont on peut tout faire, que ce soit en cuisine ou pour la santé, l'hygiène, la beauté
Pour renouveler la saveur des radis
Les mettre en rondelle dans un assaisonnement composé de 3 cuillérées d’huile d’olive pour 1 cuillerée de vinaigre avec force de persil haché
Pour empêcher les pâtes de coller...
Et l’eau de déborder : ajouter un filet d’huile d’olive et une feuille de laurier dans l’eau de cuisson
Pour relever la saveur des légumes cuits à la vapeur
Arroser d’un filet d’huile d’olive au moment de servir
Pour adoucir les ognons trop piquants
Destinés à la salade ou aux sauces : les faire macérer quelques heures dans l’huile d’olive.
Pour alléger les flageolets
Qui accompagnent le gigot ou les saucisses de campagne grillée, y ajouter au dernier moment un filet d’huile d’olive, ils seront plus digestes
Pour parfumer vos pizzas surgelées
Arroser d’un filet d’huile d’olive
Pour rendre plus savoureux les poissons
Les faire mariner pendant 2 à 3 heures dans un mélange d’huile d’olive et d’aromates selon le goût de chacun.
Pour qu’ils ne se craquèlent pas, qu’ils ne se dessèchent pas, ciseler leur peau s’ils sont gros et cuits au four.
Oindre largement d’huile d’olive et arroser souvent.
Pour attendrir votre viande de pot-au-feu
L’arroser d’huile d’olive quelques heures à l’avance
Votre fromage de chèvre est trop sec à votre goût ou votre camembert pas assez fait ?
Les imprégner d’huile d’olive, le enrober de thym, de sarriette, de pimprenelle et les faire griller 2 à 3 minutes de chaque côté.
Pour avoir toujours sous la main le meilleur des condiments avec le poisson
Préparer des citrons à l’huile : acheter 12 citrons très frais à peau fine non traités, des clous de girofle (il en faut 36 pour cette préparation) ; 1 litre d’huile d’olive.
Laver et essuyer les citrons, les piquer chacun de 3 ou 4 clous de girofles. Les ranger dans un grand bocal et verser l’huile d’olive. Fermer le bocal avec un bouchon de liège et conserver dans un endroit sec et bien aéré. Ces citrons seront bons à consommer au bout de 3 mois.
Pour avoir toujours une huile parfumée pour les grillades
Mettre en bocal de verre ½ litre d’huile d’olive, 50g de persil haché, 4 gousses d’ail épluchées et entières, un branche de thym, une de romarin, une feuille de laurier, 2 ou 3 piments langue d’oiseau, une cuillère à soupe de vinaigre de vin.
Dans le bas du réfrigérateur, cette huile se conserve indéfiniment ; il est cependant recommandé de sortir le bocal ne bonne heure avant usage.
Pour l’apéritif... ou pour assaisonner une salade verte
Faire griller des tranches de pain de campagne et les frotter ensuite avec de l’ail. Arroser d’huile d’olive. Pour servir, couper en croûtons ou bâtonnets. C’est délicieux. Pour la salade : mettez-les dans la sauce, bien mélanger, attendre une demi-heure que celle-ci s’imprègne du parfum des croûtons, puis ajouter la salade.
Pour relever la saveur de vos salades
Préparer une huile pimentée dans une bouteille : ½ litre d’huile d’olive, 25g de piment des oiseaux, 1 branche d’estragon frais, 1 clou de girofle. Mettre en  bouteille en verre, fermer, laisser macérer à température ambiante un mois au moins. Plus elle vieillit ainsi, plus l’huile est piquante. Filtrer ou non. L’utiliser seule,  ou avec de l’huile fraîche pour un assaisonnement.
Pour réussir le fromage grillé
Faire macérer une nuit quelques Chabichous dans de l’huile d’olive rehaussée de poivre et de sarriette. Bien égoutter, les placer 2 minutes de chaque côté sur un gril brûlant, le temps d’être marqués par le gril et de prendre couleur.

lundi 21 janvier 2013

Les Funérailles "Low Cost" Service Obsèques ,



Après les vols Low Cost  , à partir du 2 juillet 2012  un service funéraire de la ville de Paris va lancer le tout premier service d'obsèques "low cost" en ligne au prix imbattable de 789 euros.
Ce qu’il fait savoir en principe vous devriez payer un minimum de 1.000/1500 euros avec une  autre société, oui c’est très cher, et vous avez tout ce qui reste encore ajouter auquel dans ces moments la, nous ne pouvons penser
Donc à ce prix ,789 euros, c’est le prix de base. Il vous faudra faire les démarches vous-mêmes, et cela prendra du temps, mais avec un supplément cette société pourra le faire à votre place, il vous suffit de cocher sur le net la case pour
Et plein d autre chose encore
Enfin un enterrement Low cost est aussi bien qu’un autre mais surtout le prix, pensez-y, n’attendez pas d’être dans la douleur pour visiter le site
Tout est très bien expliqué, et vous saurez ce que vous pouvez faire vous-même ou pas
http://revolution-obseques.fr/obseques
Attention, pour les tarifs proposés, vous n'avez pas la location de la tombe, ni les frais inhérents au cimetière
Sachez aussi, que pour une crémation, à Paris, il vous en coûtera 500 €
http://www.afif.asso.fr/francais/conseils/conseil17.html

Mais où sont les funéraill´s d´antan?
Les petits corbillards, corbillards, corbillards, corbillards
De nos grands-pères
Qui suivaient la route en cahotant
Les petits macchabées, macchabées, macchabées, macchabées
Ronds et prospères
Quand les héritiers étaient contents
Au fossoyeur, au croqu´-mort, au curé, aux chevaux même
Ils payaient un verre
Elles sont révolues
Elles ont fait leur temps
Les belles pom, pom, pom, pom, pom, pompes funèbres
On ne les r´verra plus
Et c´est bien attristant
Les belles pompes funèbres de nos vingt ans