dimanche 3 mars 2013

8 mars Journée de la femme 2013



Dans le monde entier...ou presque on célèbre la journée de la femme. je dis bien "ou presque" car il y a encore malheureusement beaucoup de pays où les femmes n'ont absolument aucun droit si ce n'est celui de subir la volonté des hommes, avec leur machisme, leur violence, leur brutalité. Alors, même si ce jour-là, il ne se passe rien de spécial, ce n'est pas important, c'est juste symbolique pour rappeler que la femme est un être humain à part entière.n'oublions qu'il n'y a pas si longtemps l'église considérait que la femme était comme un chien: elle non plus n'avait pas d'âme!!!

Une célébration qui nous vient d’Amérique, peut-être parce que chez eux, la femme y était moins respectée qu'ailleurs ? Toujours est-il les socialistes ont fini par l’imposer partout. Or que se passe-t-il ce jour-là concrètement?

Voici son histoire :
C’est en 1909, un 28 février, que, conformément à une déclaration du Parti socialiste américain, la première Journée nationale de la femme a été célébrée sur l’ensemble du territoire des États-Unis. Presque un an plus tard, le 8 mars 1910, l’Internationale socialiste réunie à Copenhague a instauré une Journée de la femme pour défendre l’accord du droit de vote à la gente féminine. Le projet a rencontré un large succès dans le monde entier, et la journée a fini par être officialisée par les Nations Unies en 1977. Depuis, chaque pays organise ce jour-là des manifestations destinées à faire un bilan de la situation des femmes dans le monde, à lutter contre les inégalités entre les sexes et améliorer la condition de la femme.
Le thème de cette année :Femmes :défendre la laïcité , c'est aussi défendre notre liberté !

Et pour tout savoir sur ce que représente la journée de la femme, rendez-vous sur ce site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire