dimanche 13 janvier 2013

Comptine pour enfants : Quand vient le soir




Tous les enfants aiment les histoires de sorcière, « même pas peur » !!!  Hélas, je n’ai pas trouvé le nom de l’auteur pour la comptine qui suit. Si vous le connaissez, faites-le moi savoir s’il vous plait. Il est toujours dommage qu’une poésie reste sans auteur. Ma petite-fille l’avait apprise en s’amusant énormément, elle aimait beaucoup la réciter au moment d’aller au lit. Peut-être cela l’aidait-il à chasser sorcières et monstres qui hantent parfois la nuit, les chambres de petits enfants sage.




Quand vient le soir
Quand vient la nuit
Tout seul dans le noir
Je me sens si petit

Sur la gouttière
Une très vieille sorcière
Prend sa marmite
De potion magique
Pour me changer en crapaud
Si je ne fais pas dodo

Dodo ! C’est l’heure de dormir
Dodo ! Il est vraiment tard
Dodo ! Je les ai fait partir
Tous ces zozos bizarres

Crocodiles, essaie de revenir si tu l’oses,
De toute façon t’as pas intérêt, sinon j’te
Fais tomber toute tes dents, j’te réduis en
Purée de têtard !
Et toi là ! Vieille sorcière ! Grosse nouille !
Mange ta bave de grenouille, j’ai plus
Envie de te voir
Et, bonne nuit tout le monde... et fermez
La porte derrière vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire