mardi 19 février 2013

Baume pour le corps à faire soi-même


Au départ, ce baume pour le corps  demande un certain investissement financier, alors, comme je le conseille souvent : faites appel aux copines pour acheter en commun les ingrédients de base, ensuite, chaque baume vous revient environ à 3 €. Cela peut faire l’objet d’une soirée « entre filles » pour que chacune reparte ensuite avec son petit pot « spécial peau douce »
Ce qu’il vous faut :
2 cuil. à café de beurre de coco + 1 cuil. à café de beurre de cacao + 1 cuil. à café d’huile de noisette
La recette pour réaliser ce baume pour le corps est vraiment très simple : juste le temps de boire une tasse de thé et de déguster un bon gâteau : 12 min
Faites fondre au bain-marie les beurres de coco et de cacao. Les quantités étant petites, attention de ne pas laisser la préparation attacher au fond. Hors du feu, versez l’huile de noisette en remuant doucement à l’aide d’une spatule en silicone. Lorsque la solution est fluide, versez-la dans votre petit pot en verre (genre pot de yaourt en verre) préalablement stérilisé à faire bouillir dans de l’eau pendant quelques minutes) et laissez refroidir à température ambiante, ou bien au réfrigérateur pour les plus pressées. Enduisez-en généreusement votre corps malmené par le frottement des vêtements, en insistant sur les coudes, les genoux et les talons. Personnellement j’en mets surtout sur le bas des jambes qui sont affreusement sèches. Sans oublier mes pieds bien sûr !!
Les zones les plus sèches sont nourries, hydratées et apaisées, sans laisser de film gras. Une sensation de peau douce… délicieuse ! Vous allez sûrement surprendre les mains qui sont habituées à se promener sur votre corps un peu « peau de crocodile »
Réalisé sans huiles essentielles et avec une huile de noisette aux vertus adoucissantes et apaisantes, ce baume réparateur fait le bonheur des peaux sensibles et réactives. Celles qui ne disposent pas d’huile de noisette peuvent lui substituer une huile de tournesol ou de pépins de raisin.
 Les liens pour acheter les ingrédients sont tout à fait facultatifs, aucune publicité là.
Mon conseil : achetez l’huile de noisette alimentaire, car si vous la prenez au rayon « beauté » vous payerez le quart de litre au prix du litre en alimentaire et le résultat est le même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire