vendredi 22 février 2013

Jean Sévillia Historiquement Incorrect



J'ai acheté ce livre, (pour suivre les conseils du Figaro Magazine donnés dans l’article sous la photo)
 bien sûr et je suis en train de le lire, c'est un vrai régal, qui met à jour bien des "petits secrets" tout ce que l'on ne nous a pas appris sur les bancs de l'école, ou plus exactement, ce que l'on nous a caché, et qui fait basculé certaines "vérités" que l'on a voulu nous faire accroire! S'il y a un seul livre à acheter, c'est celui-ci que je vous conseillerais. Le mien, je l'ai commandé chez la très sympathique libraire de la place des Abbesses à Montmartre (je dis bien libraire, pas kiosque à journaux). Il m’a fallu patienter quelques jours, et depuis je le « déguste » à petites doses, un peu chaque jour. Mais sincèrement, c’est un achat que je ne regrette absolument pas !!! Et d’ailleurs, il va faire partie des cadeaux que je ferai à certains de mes amis tous amateurs d’Histoire.
Jean Sévilla « Historiquement INCORRECT »  chez Fayard  20,30€ 370 pages



En lisant cet excellent bouquin de Jean Sévillia, beaucoup de « légendes » vont en prendre un sérieux coup. Vous apprendrez ce que l’Occident médiéval doit ou non aux arabes, sur Galilée, sur l’Eglise et la science, sur le sentiment de culpabilité qu’entretien l’Europe vis-à-vis de l’aventure coloniale et bien d’autres choses encore ! Jean Sévillia bouscule les idées reçues, balaye les clichés et restaure la vérité historique, chiffres et témoignages à l’appui.
Source : le Figaro magazine -15 octobre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire