mercredi 20 février 2013

La CC cream est arrivée




Après la BB, la CC, elle aussi made in Corée,  cette Color Control Cream est la grande nouveauté de l’année 2013 Révolution ou simple amélioration ? « Elle garde tout le bénéfice du soin et du fond coloriel, avec en plus, une base composée de pigments encapsulés, qui se révèlent au contact de la peau pour corriger les imperfections, grâce à un effet de reset coloriel » explique Xavier Blin, directeur international développement maquillage l’Oréal Paris. Une super BB avec, en plus, des indices de protection solaire pouvant aller jusqu’à un FPS50. Prochaine étape, la DD cream ?
En attendant la tendance phare c’est une peau parfaite et naturelle. D’où cet engouement, depuis deux ans, pour la BB crème (Blemish bazlm cream) un concept de soins du teint comme dit plus haut venu d’Asie. Le principe, une formule « magique », entre soin et maquillage, qui unifie le teint comme une base, corrige les imperfections comme un fond de teint et donne de l’éclat comme une poudre minérale.
Donc la CC crème est une Super BB crème qui satisfait encore mieux nos attentes. Et c’est sa formule fondante qui donne plus d’éclat qui fait la différence pour les addict de la cosméto. Quant aux autres, dont je fais partie, finissons tranquillement notre tube de CC avant de nous précipiter sur la CC.

La CC cream : soin et maquillage tout en un.
La Bb cream s’est améliorée et renaît en CC crème. Seules trois marques la proposent pour l’instant sur le marché français, mais d’autres verront le jour au cours de l’année 2013. Comme son ainé, la CC (pour Color Contrôle ou Correction Complète, selon les marques) protège, hydrate, illumine, unifie, atténue les imperfections et matifie.
Chaque marque y va de sa technique :
L’Oréal  Paris décline sa CC en trois versions avec du violet dégrisant pour la peau terne, du vert anti-rougeurs et de l’abricot anti-fatigue
La marque Alorée a, quant à elle, tourné le dos aux textures baume trop compactes, pour une émulsion ultra légère, tout aussi correctrice.
Erborian, à l’oigine de l »arrivée en France des BB crèmes, ne pouvait pas rester en queue d e peloton. Sa CC crème gagne en finesse et en éclat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire