dimanche 24 février 2013

Le Droit du Bouchon




Le « droit de bouchon » c’est la liberté que vous accordent certains restaurants d’apporter vous-même votre boisson. Voici quelques restaurants qui vous accorde ce "droit du bouchon". n'hésitez pas, vous ne paraîtrez pas originaux en apportant votre propre"bouchon" En leur téléphonant pour réserver, demandez -leur bien s'ils exercent ce "droit de bouchon" et faites-vous confirmer qu'il est bien gratuit!
A l'origine ce "droit de bouchon" s’exerçaient (et s'exercent toujours) lors de repas effectués par des traiteurs or, le traiteur va facturer l'ouverture de chacune de vos bouteilles. A chaque bouchon qui saute, un prix forfaitaire est appliqué. Le prix par bouchon et donc par bouteille varie de 4 à 7 euros, ce qui est vraiment, à mes yeux exorbitant comme tarif!
 Aarchna
19, rue du Télégraphe 75020 Paris
 Situé dans la plus haute rue de Paris et ouvert depuis 20 ans, le restaurant indien Aarchna vous donnera des ailes. Vous apprécierez cette situation idéale pour déconnecter le temps d’un repas dans un cadre typique digne des palais indiens.
Côté cuisine, vous dégusterez les spécialités du Chef comme le poulet tandoori, bien sûr, mais vous découvrirez aussi des plats tels que l’agneau karahi ou encore le fish Aarchna et sa sauce crème coco… un délice ! Grillades, lassi, curry épicé ou non.
La Rotonde - Place Stalingrad
6, place de la Bataille de Stalingrad 75019 Paris
Le restaurant La Rotonde, monument historique situé sur la place de la Bataille de Stalingrad dans le 19e arrondissement de Paris, à proximité du canal de l´Ourcq, vous accueille dans un cadre charmant et joliment agencé.
Derrière ses fourneaux, le Chef fait mijoter ses petits plats méticuleusement pour vous servir une cuisine de brasserie généreuse et de qualité. Parmi les suggestions : les crevettes croustillantes, amandes et herbes, les miettes de tourteau et leur gaspacho de petits pois .
Le Grand Baie
201 bis, rue Raymond Losserand 75014 Paris
 Le Grand Baie, du nom d´un charmant village de pêcheurs de l´île Maurice, vous invite à découvrir la cuisine mauricienne et ses douceurs venues tout droit de l´océan Indien. Sans tomber dans les clichés, le décor est exotique et raffiné.
Au-delà de ses origines, le Grand Baie propose également d´apprécier les goûts et saveurs de la Réunion ou des Antilles. Accras, samoussas, cabri massalé ou requin à la créole… il y en a pour tous les goûts !
 Retrouvez tous les restaurants parisiens pratiquant le « droit de bouchon »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire