mardi 5 février 2013

Sain-Valentin :quelles fleurs ne pas offrir


Quelles fleurs lui offrir pour la saint Valentin ? Ou plus exactement, lesquelles ne pas offrir ? Vous savez que chaque fleurs, chez nous, à une signification bien précise, et même si nous ne connaissons pas celles de toutes les fleurs, dans les grandes lignes nous savons à quoi correspondent les couleurs
 Les fleurs jaunes. Oui c'est joli, oui c'est frais, oui c'est mignon. Mais c'est aussi le symbole de l'infidélité et de la trahison ! Un message plutôt indélicat pour une telle occasion.
 Celles qui sentent trop fort ( fleurs d'ail, par exemple) Tout dépend de la sensibilité de la personne, mais certaines fleurs peuvent vite devenir désagréables si elles dégagent une odeur trop importante. Évitez ainsi les fleurs d'ail et les feuillages trop parfumés (thym, laurier...).
Celles à connotation négative. Elles n'y peuvent rien, mais nous les associons à des évènements nettement moins agréables que la Saint Valentin. Chrysanthèmes et œillets ont ainsi plus leur place dans une gerbe mortuaire que dans les mains de votre valentin. Et pourtant les chrysanthèmes, dans d’autres pays, comme l’Allemagne par exemple n’ont pas du tout de connotation mortuaire, et il existe de magnifiques chrysanthèmes que vous pourrez offrir n’importe quel autre jour...
 Les agressives. A l'image des chardons et fleurs d'artichaut, certaines fleurs peuvent se montrer agressives. Oubliez-les pour le 14 février.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire