mardi 25 décembre 2012

Credo, Je crois en Dieu




 Le Credo, que tous les catholiques récitent quotidiennement, seuls ou tous ensemble quand ils vont à la messe, c'est une prière qui est un engagement renouvelé dans sa Foi  envers le Seigneur, mais aussi envers l'Eglise catholique. Mais pour moi, cela va bien au-delà de ce ré-engagement quotidien, cela maintient comme un fil tendu de vibrations qui me relient au Seigneur. Cette prière, (mais cela n'engage que moi)  précède la "prière" que je vais adresser au seigneur pour lui demander, de me protéger pour la journée, de m'aider à faire qu'elle soit belle et que tout ce que je vais entreprendre va réussir  ou bien même des demandes plus particulières, comme par exemple si je suis au chômage, de m'aider à trouver du travail.

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur ; qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés$, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Ainsi soit-il

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire