lundi 24 décembre 2012

Meilleurs Bienfaits du Saumon


Dans un régime, le saumon c’est le poisson idéal, c’est un                                              « brûleur de graisses » naturel.

Le saumon a la réputation d’être un produit gras. Erreur! C’est un allié minceur. Il apporte de 'bonnes graisses', les fameux oméga-3 (également bénéfiques aux artères et au cerveau). Ces nutriments empêchent le stockage des mauvais lipides et favorisent un meilleur traitement des sucres par les cellules. Enfin, contrairement aux autres graisses, ils sont facilement brûlés par l’organisme!
Ses apports caloriques: 170 cal/100g.
Calme-t-il l’appétit? Fumé ou cuit, le saumon calme toujours l’appétit.
Sa valeur glycémique: Zéro (il évite de stocker les calories)!

Il aide à rester jeune

Le saumon contient des minéraux anti-âge
Calcium, magnésium, zinc, fer, potassium, phosphore, cuivre, sélénium..
Le saumon regorge de minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre organisme ! Certains aident à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement ou contribuent à notre bon équilibre hormonal tandis que d’autres sont nécessaires à notre santé nerveuse et assurent une bonne santé cardio-vasculaire.

 Et aussi grâce à sa teneur en Oméga 3

C’est quoi au juste les Oméga 3 ?
Des acides gras dont nous avons impérativement besoin, mais, fait exceptionnel, notre organisme le les fabrique pas
Où trouver les Oméga 3 dans notre alimentation ? Dans certaines huiles, dans les poissons
A quoi servent les Oméga 3 ? Si je vous dis : à rester jeune, c’est déjà motivant non ?

Le Saumon allié de votre vue

Grâce à la vitamine A : appelée aussi rétinol.
Tous les bienfaits de la vitamine A : La vitamine A est un grand groupe de composés liposolubles (soluble dans les lipides mais insoluble dans l'eau) qui favorisent une bonne vision elle est indispensable à la formation des pigments de la rétine, participe au renouvellement des cellules de l’épiderme la croissance osseuse, la reproduction et la croissance cellulaire. Ce micronutriment garde aussi votre système immunitaire en bonne forme en protégeant les parois de vos poumons et du système intestinal et en fabriquant des globules blancs (cellules du sang humain qui contient un noyau, appelée aussi leucocyte et qui joue surtout un rôle dans la défense de l'organisme contre les agents étrangers)

Le Saumon contre l’ostéoporose

Grâce à la présence de la vitamine D
Rarement présente dans l’alimentation, la vitamine D est par chance disponible dans le saumon ! Reconnue pour aider le corps à fixer le calcium, elle solidifie les os d’où son intérêt contre l’ostéoporose. On lui reconnaît également des effets anticancers  et contre la dégénérescence neurologique.

Et enfin des vitamines B pour faire le plein d’énergie !

 B1, B2, B3, B5, B6, B12... Le saumon renferme tout un répertoire de vitamines B !
Avantages : elles contribuent à la production d'énergie apportée par les glucides, les lipides et les protéines que nous ingérons. Outres cette action commune, la vitamine B3 est plus particulièrement reconnue pour être anti-cholestérol (11) et les vitamines B6, B9 et B12 pour leurs effets protecteurs contre le cancer du poumon (12).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire