dimanche 30 décembre 2012

Top des différentes matières pour les chaussettes


Les chaussettes se déclinent en différentes matières, alors autant éviter les "polyamides", alors que l'on peut porter des chaussettes en matières naturelles la plus part du temps.
Chaussettes en bambou
Les chaussettes bambou sont très douces, très absorbantes et même antibactériennes elles sont idéales pour les personnes qui transpirent. Elles sont aussi « climatisées », fraîches l’été - chaudes l’hiver.

Chaussettes en coton peigné
Les chaussettes en coton, sont l’idéal pour tous. Naturel, sain, évite l’échauffement des pieds et la transpiration

La fibre Polyamide Xstatic Coolmax
Cette matière se trouve dans les chaussures de sport, Parfaite pour les trails toutes distances.
Fibre d'argent antimicrobienne, antistatique et anti-odeur. La fibre Polyamide Xstatic Coolmax sur l'avant du pied, améliore le transfert de la transpiration au niveau de la semelle du talon et de la pointe (Fibre d'argent antimicrobienne, antistatique et anti-odeur).
Chaussettes en fil d’Ecosse
Le fil d’Écosse est reconnu pour ses qualités de résistance et de brillance. Les chaussettes en fil d’Écosse sont élégantes, douces, très résistantes, fines et gardent, tout  au long de la journée une excellente tenue.
Chaussettes en laine
Contrairement à ce que l’on croit le « pure laine en matière de chaussettes n’existe pas.
La fabrication des chaussettes 100% pure laine ne se fait plus pour des raisons techniques. Des fibres synthétiques ont été intégré dans leur fabrication afin qu’elles soient plus solides et moins rêches à porter. En effet l’adjonction de polyamide dans les fibres dans une proportion de 10 à 20 % permet une meilleure souplesse de l’article et élimine les effets de grattage qui pouvaient s’avérer désagréables.
Chaussettes en mohair
Les chaussettes en mohair sont chaudes, douces et très douillettes. Le mohair est une fibre souple mais très résistante, qui régule la transpiration du pied et protège la peau. Elle procure un effet de massage de la jambe bénéfique pour la circulation.
Chaussettes en soie
La soie, matière noble s’il en est, rend merveilleusement confortables les chaussettes faites avec. Idéal pour l’hygiène des pies elle résiste au développement des bactéries. Si vous avez des problèmes de peau entre les orteils, adoptez les chaussettes doigts, idéale pour tous ceux qui ont différents problèmes de peau sur les pieds et entre les orteils !
Si vous allez dans les régions froides, portez vos chaussettes en soie, sous des chaussettes en laine, vous n’aurez jamais froid aux pieds !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire