samedi 29 décembre 2012

Histoire du Gros Boa Et du Petit Chevreau



Il était une fois, au jardin des Plantes, un gros boa. Chaque matin on lui apportait à manger un petit chevreau tout vivant. Habituellement, le petit chevreau, épouvanté, allait se blottir dans le coin de la cage et se laissait manger sans se défendre...
Un jour, ce fut le tour d’un petit chevreau tout noir. Au lieu de se laisser faire comme les autres, il s’est mis à courir sur le boa et à le frapper à coups de pied et à coups de tête.
Cela pouvait passer pour de la folie, car le serpent est tellement plus gros que le chevreau, tellement plus fort, qu’il paraissait bien certain que le petit chevreau noir serait mangé. Mais le petit chevreau noir s’est si bien démené, il a été si courageux, qu’un gardien a dit : »Cet animal-là va éborgner notre boa, retirons-le, on le redonnera demain au serpent. »
On l’a retiré et on en a donné un autre qui a été croqué. Le lendemain matin, on a poussé dans la cage le petit chevreau noir. Il a recommencé ce qu’il avait fait la veille. Il s’est mis à donner de grands coups de pied et de grands coups de tête au gros boa.
Alors, le directeur du Jardin des Plantes, qui passait par là, s’est fait raconter l’aventure. Pour récompenser le petit chevreau noir d’avoir ainsi lutté malgré sa faiblesse, il a donné  l’ordre de l’épargner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire