samedi 29 décembre 2012

Histoire du Petit Chacal Et du Vieux Crocodile



Le petit chacal aimait beaucoup les coquillages. Il avait l’habitude de descendre chaque jour au bord du fleuve pour y chercher des moules et des crabes. Un jour, qu’il avait très faim, il amis sa patte dans l’eau sans regarder. Snap ! Le vieux crocodile a saisi la patte dans sa gueule. « Pauvre de moi ! a pensé le petit chacal. Le crocodile tient ma patte, il va me tirer dans l’eau et me manger. Que faire pour qu’il me lâche ? »
 Il a réfléchit et s’est mis à rire tout haut !
Oh !Oh !Oh ! S’est-il écrié, est-ce que Monsieur Crocodile est aveugle ? Il a attrapé une vieille racine et croit que c’est ma patte. J’espère qu’il l’a trouvera tendre.
Le vieux crocodile qui était couché dans la vase a pensé : « tiens, je me suis trompé ».
Il a desserré les mâchoires, et le petit chacal s’est sauvé en riant.
Le vieux crocodile, fou de rage, a juré qu’il mangerait le petit chacal.
Il s’est glissé jusqu’à la maison du petit chacal.
Quand le petit chacal est arrivé en dansant, il a vu que la terre était tout aplatie et que la porte était enfoncée.
Il a dit tout haut : « Petite maison, tu ne me parles pas ? D’habitude, tu me dis bonsoir !
Le crocodile a pris sa voix la plus douce et a dit : « Bonsoir, bonsoir, petit chacal.
Le petit chacal a reconnu la voix et s’est mis à trembler. Il a réfléchit et a dit : « Merci ma petite maison, je suis content de t’entendre. Je vais chercher du bois pour faire cuire mon diner et je vais rentrer.
Il a ramassé beaucoup de bois qu’il a empilé contre la porte et autour de la maison, puis il y a mis le feu.
Le bois a fait tant de flammes et de fumée que le vieux crocodile a été séché, fumé, cuit.
D’après Sarah Cone Byrant   Comment raconter des histoires à nos enfants  Ed. Nathan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire