dimanche 30 décembre 2012

Poème dédié aux femmes rondes


J'ai adoré ce poeme et je n'ai pas résisté à l'envie de vous le faire partager. J'ai été, dans ma jeunesse une "femme ronde" et je n'ai jamais oublié toutes les moqueries, tous les quolibets, les surnoms dont je fus affublée à ce moment-là. Il y a très longtemps maintenant que j'ai perdu mes rondeurs, entre régime intelligent et beaucoup de sport, mais je n'ai rien oublié et je reste solidaire de mes "soeurs de rondeurs"

Ode aux femmes rondes

Belle demoiselle un peu ronde
Tu n'as pas à te cacher
Ce sont les regards lâches qui sont immondes
Alors que tu es pleine de volupté
Troc des pleurs contre ce sourire si joli
Et met en valeur tes rondeurs
Aussi douces pour les sens que le paradis
Cueille de fruit de bonheur
D’être belle à l'âme et au corps,
C’est le poids de la société qui est lourd
Avec toutes ces conneries et plus encore
Ce qui brille en toi est le plus pur jour
Et c'est si rare chez quelqu’un
Dans un monde empreint de tant de laideur
Plus doux que le meilleur des vins,
J’en connais certains qui n'auraient pas d’aigreur
A te parcourir du soir au matin
Alors ne te fais pas de soucis pour demain
Et cueille la fleur au fusil
Car l'on a qu’une vie.

Poème ecrit par Jokopoulos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire