Un chignon, pour finir de vous "habiller". voici quelques explications de cinq chignons faciles à réaliser
Chignon Express
C’est vraiment le plus facile à réaliser
Commencer par crêper les cheveux sur toute leur longueur.
Peigner les cheveux et, avec les doigts les ramener en arrière.
Maintenant, il faut arriver à faire un nœud lâche et le fixer avec quelques épingles « neige » pour qu’il ne se desserre pas et reste en place.
Et voilà !!! Vous avez le plus beau chignon express qui soit
Chignon Bun
Il faut, pour commencer prendre une longue mèche et la garder à part, puis faire une queue-de-cheval, la ramener au sommet de la tête et l’attacher comme on le fait traditionnellement avec un élastique.
Il faut maintenant enrouler la queue de cheval autour de l’élastique de manière à former une « pelote de laine »
Reprendre la mèche que vous aviez mise de côté et tout en la plaquant sur le front, il faut la glisser dans la queue de cheval pour bien la maintenir
Fixer avec de la laque
Chignon Banane
Il revient en force, moins serré cependant qu’avant, il apporte un peu plus de volume.
Il faut, pour commencer faire une raie à l’horizontal, à hauteur de mi-oreilles, pour bien marquer la séparation de l’avant et de l’arrière.
Ensuite on attaque avec le bon vieux crêpage la base de la mèche inférieure pour donner du volume et puis on brosse légèrement sur le dessus pour lisser.
Prendre la brosse plate et ramener les cheveux sur un côté (on vous laisse choisir celui que vous préférez) et avec des épingles curby (ondulées) en suivant une ligne centrale verticale, il suffit de les fixer en enfonçant les épingle et en leur faisant faire un « demi-tour ».
Après cela, il faut repartir en sens inverse, pour enrouler la mèche sur elle-même comme une bobine de fil. Et là, il faut fixer cette « bobine » avec des épingles « neige » (en U).
Là, il faut simplement faire glisser la partie supérieure crêpée et lissée dans le chignon.
Pour terminer, il faut vaporiser un voile de laque pour tenir les petites mèches et quelques sprays de brillance, pour donner un air de fête à votre chignon banane.
Chignon Nuque
Vous allez vous sentir une âme de danseuse avec ce chignon un peu comme pour le chignon Bun. La base est d’ailleurs la même
Mais le chignon nuque convient mieux aux dégradés sur cheveux mi-longs.
Commencer par faire une raie sur le côté puis faire une queue cheval basse.
Ensuite, pour obtenir un « coiffé/décoiffé » il faut crêper toute la queue de cheval
Puis il faut enrouler la queue de cheval autour de l’élastique. La fixer avec des épingles curby. Avec les doigts il faut répartir le volume et « travailler » la masse.
Il faut utiliser une petite touche de gel et passer le peigne en douceur, cela donnera du brillant à la coiffure.
Le petit truc en plus : si vous voulez accentuer « l’effet miroir », et atténuer les traces de raies du peigne, passer la paume de la main pour bien lisser.
Chignon Romantique
Idéal pour un mariage, pour une soirée en tête à tête, pour la Saint-Valentin, etc.
Il faut commencer par réserver une mèche sur le devant.
Ensuite, il faut faire une queue de cheval basse et la séparer en 3 grosses mèches.
Là, prendre chaque mèche et les crêper –pas trop- pour donner du volume.
Prendre une mèche et sans serrer bien sûr pour ne pas casser le volume, en faire une torsade afin d’en faire un macaron à fixer comme pour les autres chignons, dans l’élastique.
En laissant légèrement dépasser la pointe de votre torsade, pour donner au chignon, un effet « plumé » original.
Il faut maintenant répéter la même chose avec les 2 autres mèches, puis il faut les fixer individuellement pour donner un effet de volume à ce chignon si romantique
Et pour terminer, il faut enrouler la mèche de devant, la crêper et peigner légèrement sur le dessus, en l’enroulant, l’épingler sur l’arrière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire