vendredi 14 décembre 2012

Conseils Pour réussir un Etat Des Lieux


Vous allez louer un appartement, donc faire un état des lieux. surtout, prenez votre temps, ne vous laissez pas diriger par le propriétaire ou son représentant. Voici quelques petits conseils qui pourront vous être utiles.
Faire l’état des lieux en entrant Vous et le propriétaire -ou son représentant- devez être présents
Réussir son état des lieux
Si en rentrant dans votre logement vous remarquez d’autres petits défauts ou dégâts, vous pouvez encore les ajouter dans le document qui fait état des lieux.
Si vous souhaitez faire appel à un expert ou huissier assermenté, sachez que la facture sera alors partagée entre vous et le propriétaire.
Le jour de l’état des lieux
Testez les serrures pour être sûr que toutes vos clés ouvrent vos portes faciles, si vous en avez une vérifiez également la clé de votre boîte aux lettres.
Pensez à faire fonctionner les robinets, la chasse d’eau, si l’eau est coupée, s’il n’y a pas d’électricité, refusez de faire l’état des lieux !
Fermez et ouvrez les fenêtres, pour voir s’il n’y a pas de problèmes là non plus, faites fonctionner les radiateurs électriques.
Demandez le rapport sur l’humidité et sur le chauffage. Si vous pensez que l’appartement peut être humide, faites testez les murs
L’état des lieux est valable s’il est dressé en présence du locataire et du propriétaire (ou de leurs représentants) s’il est daté et signé par les deux parties, s’il mentionne suffisamment de détails ; une clause comme «  les deux parties reconnaissent que le bien est en bon état et est bien entretenu »  n’est donc pas valable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire