Chaque pays à ses propres coutumes pour célébrer l'arrivée de la nouvelle année.
En France, on se retrouve entre amis pour savourer un bon repas et s'embrasser sous le gui, Confettis et mirlitons.
En Espagne, la coutume veut que l'on se rassemble dans les rues pour écouter les "campanas" (cloches) frapper les douze coups de minuit. A chaque coup, on avale un grain de raisin symbolisant les douze mois à venir, puis, place à la fête!
En Belgique, on se régale autour d'une généreuse choucroute. La coutume veut que l'on porte dans sa poche, dans sa main ou sous l'aisselle, une pièce, signe de fortune pour la nouvelle année.
A Rome et à Naples, il est de coutume de jeter par la fenêtre, le 31 décembre au soir, de vieux objets, - vêtements, meubles, bibelots, livres - qui représentent l'année écoulée. Mais cette pratique, mal aimée maintenant des passants, commence à se perdre!
En Equateur et au Pérou, on confectionne quelques jours auparavant, des mannequins faits de chiffons ou de papier mâché comme symbole de l’année passée. après les avoir exposés devant les maisons, on les brûle dans les rues puis les feux d'artifice viennent enchanter la fête.
En Allemagne, la coutume veut que l'on dîne entre amis au restaurant, on boit - beaucoup - entre amis et à minuit, sortent les fusées, les pétards et partout dans les rues, devant les bars et les restaurants éclatent des feux d'artifice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire