Jumperoo grenouille : fabriqué en Chine Vous connaissez tous mes convictions : je me bats depuis des années (au moins 15 ans) pour le « made in France » à tout prix. Quand je conseille des produits, je mets toujours en avant ceux qui sont fabriquées en France. D’abord parce que j’ai un amour immodéré de mon pays qui, bien sûr est le plus beau du monde (comment ça je suis chauvine ???) mais bien sûr pour que malgré la lâcheté de certains industriels qui préfèrent faire fabriquer leurs produits par des Roumains ou autres gens des pays l’Est ou plus loin encore (oui, d’accord, vous me direz que si ils bossent chez eux, ils ne viennent pas chez nous), Je pense que c’est à nous, le peuple de nous battre pour faire bosser NOS producteurs, NOS artisans. A ce propos, cessez donc de faire bosser les gens de l’Est ou les Asiatiques qui viennent récemment d’envahir le marché du bâtiment !!! Ils sont c’est vrai beaucoup moins chers que les artisans français, mais dans 90% des cas, vous serez obligés de faire intervenir un véritable artisan pour refaire tout leur travail !!!
Jumperoo grenouille de Fischer Price et à sa fabrication en Chine
A une époque où l’on entend parler de produits mortels utilisés par la Chine sans vergogne pour ses produits à l’exportation, dans une période de crise où l’on doit privilégier les produits fabriqués par son propre pays ou, au moins par la communauté européenne, je propose de boycotter les jouets Fisher Price !!!!
Le prix de ce jouet :
Il dépasse les 100€ !!! Voulez-vous me dire combien Fischer Price achète ce jouet aux Chinois et combien sont payés les enfants qui le fabriquent ?????????
Jumperoo grenouille
C’est un « jouet » qui en fait est censé aider nos enfants à apprendre à marcher « en toute sécurité » et autres fadaises ! Il faut lire ce qu’écrit Fisher Price pour « vanter » cette grenouille.
http://www.google.fr/products/catalog?q=Jumperoo+grenouille&rlz=1C1FDUM_enFR472FR472&sugexp=chrome,mod%3D16&um=1&ie=UTF-8&cid=10704652405038744415&sa=X&ei=Jr-sUK2GIeTX0QWvrYHQBw&ved=0CEMQ8wIwAA
En Nouvelle Calédonie
A l'époque de Monsieur Lafleur, il avait instauré une loi: tout ce qui ne peut pas être fabriqué en NC sera surtaxé. Bien sûr on a vu fleurir des jeans made in Nouméa qui étaient franchement laids, et quand il y avait un arrivage de jeans made in usa, tout Nouméa se ruait dessus, les vélo made in Nouméa idem, ils se cassaient, le ciment n'était pas de bonne qualité. Mais ça, c'était la faute des fabricants, ici, en Métropole, nous avons d'excellents artisans, alors, surtaxons et boycottons tout ce qui vient d'ailleurs et qu'on peut fabriquer en France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire