mardi 18 décembre 2012

Huile Coco Le meilleur Des Bienfaits et Vertus


Il existe de l'huile  coco extra vierge de très bonne qualité et produite sans aucun produit chimique. Elles  sont donc entièrement biologiques. Vous trouverez certainement d'autres huiles coco dans le commerce, comme les magasins bio et bien entendu sur internet.

L’huile coco Pour les cheveux,

L'huile  coco  est réputée pour donner de la brillance aux cheveux tout en les rendant forts. Quels sont les effets de cette huile exotique sur vos cheveux? Souvent associée aux longues chevelures soyeuses, elle remplace excellemment un soin après le shampoing  L’huile  coco adoucira votre chevelure mais elle stimulera aussi le cuir chevelu. En enduisant les cheveux avec, avant le shampoing  elle permet de se débarrasser des pellicules beaucoup plus rapidement et de manière plus efficace qu'un produit anti-pelliculaire ordinaire. Lorsque vos cheveux sont fatigués par des agressions extérieures, telles qu'une baignade en mer ou la succession de brushings, ils retrouveront leur force et leur santé en utilisant l'huile coco.
Comme quoi la nature fait bien les choses, un produit de la nature, vous qui aimez les produits cosmétiques naturels, n’hésitez pas vous ne pourrez être que satisfaite avec huile  coco vierge, retrouver des cheveux en bonne santé, une peau douce et beaucoup d’autres bienfaits et vertus

Huile  coco en cuisine

Changez votre alimentation et employez l’huile coco en cuisine, l'huile de coco s'avère être bénéfique pour la santé. Elle peut ainsi parfaitement se substituer à la margarine ou être utilisée pour cuire des aliments. L’huile de coco ne provoque pas d'augmentation du cholestérol dans le sang. S'il fut un temps où l'on croyait que consommer de l'huile de coco nuisait à la santé, il est prouvé actuellement que l'acide gras saturé, pointé du doigt, contenu dans l'huile de coco est unique et aurait plutôt une action préventive à certains troubles de santé dont le diabète. L’huile coco est  en effet plus tolérée par les diabétiques que les autres huiles de table. En effet, les acides gras saturées de l’huile coco sont à chaines moyennes et sont donc facilement assimilables par l’organisme. Cependant, l’huile coco génère un effet de saturation et permet donc de manger moins.
Elle peut également remplacer partiellement ou entièrement le beurre ou les huiles végétales pour la cuisson des aliments ou pour la confection de pâtisseries. Comme toutes les huiles, il faut éviter de la faire fumer, car elle devient alors toxique mais elle peut être chauffée jusqu’ à 220 degrés ce qui est largement suffisant pour la friture ou pour la cuisson au four.
Elle remplacera avantageusement les autres huiles dans la friture, car les aliments l’absorbent moins.
S’en servir crue sur les tartines ou dans les vinaigrettes (au besoin, la chauffer d’abord légèrement pour la faire fondre).

Une peau douce avec l'huile  coco

Très nourrissante, l'huile  coco réduit considérablement la déshydratation de la peau.
Apaisante et douce, elle calme les rougeurs et les sensations d'échauffements dues au soleil.
Sinon, aussi bien en usage interne qu'en externe, l'huile de coco est bonne pour la peau. Facilement assimilable par l'épiderme, une application de l'huile sur la peau rend celle-ci plus douce. Elle est d'ailleurs très indiquée en cas de dessèchement de la peau ou pour lutter contre sa rugosité.

Huile de coco pour la peau contre eczéma et psoriasis

Pour soigner les zones affectées par l'eczéma, le dermatologue peut recommander l'huile de coco comme pour faire face à une crise de psoriasis. Toutefois avant toute utilisation de cette huile à usage thérapeutique, il est toujours conseillé de consulter un médecin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire