vendredi 21 décembre 2012

Journées Européennes du Patrimoine


L’Europe fête son patrimoine

Les 15 et 16 septembre 2012
Notre patrimoine :Voici comment vous allez pouvoir découvrir des merveilles qui en principe ne sont pas ouvertes au public. En effet le 15 et 16 septembre, des cathédrales en visites guidée seront ouvertes, profitez  de découvrir des trésors parfois dont vous ne pouviez pas même imaginer l’existence et encore beaucoup d’autres choses. Voici quelques exemples et comme vous devez le savoir ces journées sont gratuites

Marseille : Journées du Patrimoine : Du 15 au 16 septembre 2012

La Grande Loge de France
Vous pourrez visiter l’Hôtel de la Grande Loge de France, les locaux de réception des Francs Maçons du Rite Écossais Ancien et accepté, temple, bibliothèque, musée.

Bordeaux : Journées du Patrimoine : Du 15 au 16 septembre 2012

Instituto Cervantes
Bâtiment néo-classique abritant le centre culturel espagnol et dernière demeure du peintre Francisco de Goya, elle fut aussi la demeure de Pio de Molina, 1er maire constitutionnel de Madrid.

Lille :Journées du Patrimoine : Du 15 au 16 septembre 2012

Observatoire de Lille
A travers la présentation de la vie de Robert Joncksheere, riche industriel roubaisien, fondateur de l'Observatoire de Hem, vous pourrez  découvrir comment un observatoire astronomique professionnel a pu être construit dans le quartier de Lille-Moulins.

Paris : Journées du Patrimoine : Du 15 au 16 septembre 2012

Patrimoine caché du livre
Les journées du patrimoine qui ont pour thème cette année le "patrimoine caché" la librairie ouvre ses locaux à un relieur; où vous pourrez découvrir  et rencontrer au public des artisans et des industriels de la reliure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire