Pour les amateur de marathon, de course, de triathlon, en voici quelques-une réputées pour être les plus dures au monde, alors, si vous vous sentez le courage, surtout inscrivez-vous, vous pourrez venir nous raconter votre exploit.
World Toughest Mudder
Vous aurez le bonheur de parcourir en 16 et 19 kilomètres. Ce qui est le plus dur peut-être c’est que vous aurez à enchaîner les tours sans interruption...pendant 24 heures !!! Inutile de vous dire que vous devez avoir une condition physique à tout épreuve ! Mais non seulement ça : pour prouver vos compétences il vous faudra auparavant avoir déjà fait une belle performance dans une course Tough Mudder... normale. Vous avez le temps de vous inscrire, puisque la prochaine course se déroule du 17 au 19 novembre dans le New Jersey (USA)
Spartan Death Race
Cette course « d'aventure » se déroule dans plusieurs pays (notamment en octobre aux Etats-Unis, et le 18 novembre à Londres). Si vous êtes courageux, vous apprécierez la version « longue » de 42km jalonnée de 50 obstacles et incorporant des défis insolites (manger un sac d'oignons crus, apprendre par cœur les noms des Présidents des Etats-Unis...). Pour la prochaine Spartan Death Race là encore, vous avez le temps pour vous inscrire puisqu’elle se déroulera le 21 juin 2013 dans le Vermont, dans le nord-est des Etats-Unis.
Antarctic Ice Marathon
Pour les amateurs de sensations froides il existe une course de 100 km en Antarctique.
Et tenez-vous bien, - n’oubliez pas vos caleçons molletonnés- car vous allez courir par -20°C, à 700m d'altitude, avec une petite brise de 10 à 25 nœuds ? Qui dit mieux ?
Les plus frileux peuvent se rabattre sur les 42 km de la course Antarctic Mile.
Dépêchez-vous de vous inscrire, le prochain Antarctic Ice Marathon se déroule le 20 novembre 2013.(n’oubliez pas votre Damart)
Badwater Ultra Marathon
Pour les grands fous furieux qui veulent aller au bout de leurs limite, cette course leur offre rien de moins que de 217 km dans les paysages les plus désolés de Californie, qui part de la Vallée de la mort (Death Valley) pour relier le Mont Whitney.
Préparez vos glacières pour cette course-là car le Badwater Ultra Marathon se déroule en juillet, où le thermomètre peut afficher jusqu'à 55° C. Ambiance chaleureuse garantie.
Norseman Xtreme Triathlon
Celle-là est pour les amateurs de triathlon « hard » jugez un peu : il va vous falloir nager pendant 3,8 km dans un fjord où vous pataugerez joyeusement à 15,5°, pour vous réchauffer vous poserez votre postérieur sur ne vélo pour pédaler pendant 180,5 km et enfin, enfin, vous allez pouvoir courir sur vos deux pieds pendant 42,2km et tout ça en plein territoire Viking !! Vous passerez –peut-être- la ligne d’arrivée sur le mont Guastatoppen qui se trouve à 1 850 mètres d’altitude, ce qui veut dire qu’il va falloir faire une grimpette depuis le fjord de 5 000 mètres. Pour vous entraîner, vous avez quelques mois devant vous : le prochain triathlon aura lieu le 3 août 2013.
Pour vous donner une petite idée de ce qui vous attend, même si ce n’est « qu’un jeu »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire