La nouvelle Renault Alpine va rappeler de bons et beaux souvenirs à certains
Avec la nouvelle Renault Alpine, le vintage revient en force
Avec la nouvelle Renault Alpine, le vintage revient en force
Renault a dévoilé ce 25 mai sa nouvelle Alpine, inspirée du modèle mythique de la marque. Volkswagen, Fiat, ou encore Citroën : de nombreux constructeurs misent sur la modernisation d’anciens modèles qui ont fait leur preuve.
Prost et Ragnotti dévoilent la nouvelle Alpine
Renault a dévoilé le vendredi 26 mai, sur le circuit du Grand Prix de Monaco de Formule 1, un concept-car Alpine digne de l'épopée sportive de la marque française, en présence d'un quadruple champion du monde de F1, Alain Prost, et du pilote de rallye, Jean Ragnotti.
Fondée en 1952 par Jean Rédélé, Alpine a connu ses heures de gloire en rallye et en endurance. Une autre époque, où la voiture de sport avait encore sa place en France. Mais Alpine ne parvint jamais à remplacer sa fabuleuse A110. Légère et agile, l’A110 affichait, malgré sa mécanique roturière signée Renault, des performances flatteuses.
L’Alpine A110-50 n'ira pas au Mondial mais au Mans
Renault a annoncé que le concept Alpine A110-50 ne posera pas ses roues dans les allées du Mondial de Paris en octobre prochain. Il sera cependant possible de la voir lors d’autres évènement comme Le Mans Classic.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire