Jusqu’à maintenant, cette recette servait pour un tiers à éponger la dette publique, ce qui somme toute, n'était pas si bête.
Seulement voilà...Voilà encore une surprise de notre gouvernement: au lieu de continuer à éponger la dette publique, il va verser 33% à une agence pour le moins pas très claire et non seulement pas très claire, mais la Cour des Comptes en a demandé sa suppression !!!
Un seul mot d'ordre: automobilistes : votre argent nous intéresse lol
Les recettes des radars ont atteint un nouveau record cette année.
Cette année 2012 sera un bon cru semble-t-il car les recettes issues des amendes des automobilistes flashés par les radars routiers devraient générer entre 675 et 700 millions d’euros, alors que l’année 2011, n’avait rapporté « que » 639 millions d’euros. Donc soit les automobilistes deviennent intelligents et cessent de se prendre des PV en veux-tu, en voilà, soit...ils continuent à alimenter une manne qui ira directement dans la poche d'on ne sait qui...
Jusque-là, un tiers des recettes était utilisé pour rembourser la dette publique. Ce qui, somme toute, n'était pas si bête.
Mais voilà, cette année, Manuel Valls, le ministère de l’Intérieur assure que l’intégralité sera destinée à la sécurité routière et aux transports. Je pensais que c’était au ministre des finances de gérer l’argent qui rentrait dans les caisses de l'Etat, mais non, chacun semble pouvoir faire sa petite tambouille
Voici le détail de la répartition de ces recettes.
37% doit servir à financer le dispositif lui-même : l’achat des radars et leur entretien, soit environ 200 millions. Ce qui veut dire qu’il y a une entreprise privée qui va faire un superbe chiffre d’affaire
30% pour aider les collectivités territoriales à financer les travaux de sécurité routière. Cette année, les conseils généraux se sont répartis 60 millions d’euros. La répartition se fait en fonction du nombre de kilomètres de voirie. Les communes, elles, se sont partagées 100 millions d’euros.
33% pour l’agence de financement des infrastructures de transports de France (AFITF). L’AFITF a reçu environ 160 millions cette année afin de réaliser, elle aussi, des travaux de sécurité routière. Étonnant quand la Cour des Comptes propose de supprimer cette agence !!! A qui profite le crime ?
http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/55313/la-cour-des-comptes-propose-de-supprimer-l-afitf.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire