Les chanteurs et chanteuses coréens deviennent la coqueluche de l’Europe, avec une musique... qui n’a rien à voir avec la musique asiatique traditionnelle !
Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à notre cheval et sa danse qui envahit les ondes et les discothèques.
Alors pour pouvoir aller vous aussi sur la piste sans avoir l’air de ne rien y comprendre voici quelques indications. Avec ça, vous allez pouvoir vous entraîner tranquillement dans votre salon (en ayant fait un peu de place avant) Et vous pourrez ainsi vous présenter sur n’importe quelle piste, l’air dégagé de celle –celui qui a toute sa vie pratiqué la danse du cheval !
Vous pourrez même, comme si vous parliez couramment le coréen glisser que les paroles de la chanson compare les jolies filles à un quartier de Séoul, le quartier de Gangnam, qui, dans la journée est très calme mais qui, le soir venu se déchaîne !!
Psy, qui met la Corée du Sud à l'honneur avec son Gangnam Style, se définit lui-même comme un "badass" un type "méchamment cool". autant dire que Psy, alias Park Jae-sang, n'est pas à ranger dans le même sac que les minets proprets de la pop coréenne. plus âgé (34 ans) ce fils d'industriel assume ses kilo en trop et ne respecte aucune des règles de bienséance imposées aux stars locales: il fume, bit et a même été arrêté en possession de marijuana.
"La Corée est un pays très conservateur mais, pur moi, un artiste est un rebelle" déclare le franc-tireur qui a dû faire son service militaire deux fois pour cause de mauvaise conduite. une attitude qui a bien failli coûter sa carrière à ce fils de bonne famille, né à Séoul dans le quartier chic de Gangnam, qu'il brocarde dans son fameux clip. contrairement à ses collègues, Psy n'est pas passé par une usine à boys band. Il a découvert le rap pendant ses études à Boston (Massachusetts) et s'est mis tout seul à la musique. Il a sorti six albums et des dizaines de tubes en Corée, qu'il défend dans des concerts qui peuvent durer trois heures et demi.
l'énorme succès de Gangnam Style a changé sa vie: depuis trois mois, tout son temps est consacré à la promotion de son tube aux quatre coins du monde et le gouvernement coréen ne le voit plus d'un mauvais oeil, puisque le ministre de la Culture a décidé de lui accorder la prestigieuse médaille de l'Ordre Okgwan du mérite culturel, pour "services exceptionnels"
Danse du cheval, les Pas principaux
Premier mouvement, commencez par un saut de la jambe droite sur la pointe du pied
Puis sautez sur la jambe gauche
Tenez vos mains comme si vous teniez les rênes d’un cheval
Avec votre jambe droite, jambe gauche sautez deux fois et ensuite tourner votre bras en l’air comme avec un lasso, bon il va vous falloir du souffle
Avec Just dance 4
Vous pouvez aussi trouver la danse du cheval sur Just dance 4 pour vous amuser entre amis
http://www.amazon.fr/
PSY - 'GANGNAM STYLE'
Et voici la vidéo officielle du clip de Psy gangnam style
Qui est Hyuna ?
Mais si l’on est attentif au clip, difficile aussi de ne pas y remarquer une jolie jeune fille qui se déhanche dans le métro... et qui ne semble pas laisser Psy indifférent. Inconnue pour la totalité des Occidentaux ou presque, la belle est pourtant elle aussi une célébrité en Corée du Sud. Il s'agit de Kim Hyeon Ah, alias HyunA, une jeune chanteuse de 20 ans, membre du girls band Wonder Girls à ses débuts puis de 4Minute depuis 2009. Ces deux groupes cartonnent en Corée et au Japon, en proposant des titres de K-pop, cette pop coréenne dont se moque aussi un peu Psy dans sa chanson.
http://www.masculin.com/culture/7017-hyuna-bombe-sexy-gangnam-style/?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=newsletter_363&utm_content=hyuna-bombe-sexy-gangnam-style
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire