Il paraît, qu’il faut dormir sur le dosNe nous réjouissons pas trop vite et ne commençons pas à nous obliger à dormir sur le dos (ça favorise les ronflements) cette « fabuleuse » découverte nous vient tout droit d’Amérique et plus exactement de l’American Academy of Dermatology. Peut-être en avez-vous entendu parler ? Moi, non, mais bon, ces docte Académie nous explique que certaines positions favorisent l’apparition des rides nocturnes que vous voyez au réveil (moi, au contraire, au réveil, je trouve que j’ai moins de rides mais bon !) par exemple, ce serait des rides qui finiraient par ne plus disparaître !! Cette même académie nous dit aussi que si vous dormez sur le côté (ce que je fais depuis plus de 50 ans aie aie) cela va augmenter les risques de ridules au niveau des joues et même du menton !! Et si par malheur vous dormez sur le ventre hop là, voilà votre front qui va se couvrir de rides. Donc, soyez raisonnable ! et pour éviter la survenue de ces vilaines rides... dormez sur le dos !
Forcez sur le cacao!
Alors là, c’est une étude qui a été publiée dans le très sérieux « Journal of Nutrition » en 2006 (peut-être que depuis, ils ont changé d’avis qui sait ?) Toujours est-il que certains instituts de beauté proposent des massages au cacao ! Il paraît que c’est très agréable et que cela rend la peau très douce. D’après ce docte journal le cacao contient un niveau élevé de flavanols: epicatechin et catechin. Et toutes ces choses protègeraient la peau contre les méfaits des rayons UV, qu’ils stimulent aussi la circulation des cellules sanguines. Alors peut-être que vous pourrez essayer de vous masser le visage régulièrement avec du cacao !
Mangez du poisson
Bon ça, on le sait depuis longtemps quand même, les oméga 3... c’est bon pour tout, mais avant tout pour notre beauté puisqu'ils conservent notre peau jeune et belle...de quoi avoir envie de devenir immortelle !!. Et sans compter les protéines, bien sûr, qui sont excellentes pour nos muscles et la régénération des tissus cutanés. Dites-vous qu’en vous occupant des muscles de vote visage, forcément, vous éviterez les rides !
Portez vos lunettes!
Si votre vue vous obligent à porter des lunettes, surtout, ne faites pas l’impasse, car sans elles, vous allez froncer le front... ce qui facilitera l’apparition de rides, et vous allez plisser les yeux, ce qui là, favorisera l’apparition des trop célèbres « pattes d’oie » ! Et n’oubliez pas de porter des lunettes de soleil quand cela est nécessaire, car bien sûr, cela vous évitera de plisser les yeux pour les protéger du soleil, mais les verres solaires de bonne qualité protègeront également leur contour, là où la peau est si fragile, contre les UV.
Méfiez-vous de l'eau...
Foin de l’eau du robinet qui décape la peau à tel point que vous n’aurez pas besoin d’un lifting. Elle massage la barrière lipidique, celle qui protège en partie les tissus cutanés de l’apparition de rides. Il faut donc éviter à tout prix de vous laver trop souvent le visage (certaines personnes se lavent le visage plusieurs fois par jour). En faisant ça, vous appelez les rides de toutes vos forces nous dit la toujours célèbre American Academy of Dermatology. A moins... à moins, nous dit-elle que votre savon ne contienne des substances hyper protectrices, alors il faut utiliser un gel nettoyant spécialement pour la peau de votre visage. Cela dit... ma grand-mère avait une peau lisse et douce comme celle des fesses d’un bébé et toute sa vie, elle s’était lavé le visage avec de l’eau du robinet et du savon de Marseille !!! Sans jamais utiliser aucune crème anti-rides
Les conseils antirides basiques
Si vous tenez vraiment à garder une peau jeune, commencez par appliquer les règles de base. Vous les connaissez certainement, mais il est bon de les répéter:
- Evitez le soleil à haute dose
- En cas d’exposition, utilisez une crème solaire à indice élevé.
- Arrêtez le tabac.
- Utilisez tous les jours une crème hydratante correspondant au type de votre peau.
- Faites-vous quotidienneent des massages légers pour stimuler la circulation sanguine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire