Mes yeux me permettent de voir à l'extérieur et, par eux, je peux exprimer toutes les émotions et tous les sentiments que... je vis intérieurement. Selon leur profondeur, il est possible de découvrir mes rapports avec le monde extérieur. Le fonctionnement de mes yeux reflète la façon dont je vois la vie et ma relation avec celle-ci. Chaque Oeil représente un aspect particulier de mon être.
L'Oeil gauche représente l'aspect intérieur, émotionnel et intuitif. Il me sert de vigie, en me permettant de rester aux aguets devant tout ce qui peut constituer un danger et de réagir promptement.
L'Oeil droit, quant à lui, traite rationnellement l'univers et les situations extérieures. C'est l'Œil de la reconnaissance qui me permet de façonner mon identité.
Des problèmes aux yeux sont l'indication qu'il existe dans choses que je refuse de voir et qui remettent souvent en question mes principes fondamentaux et mes notions de justice.
En tournant au fond de moi mon regard avant de le fixer vers le monde, j'y trouverai ainsi une nouvelle vue d'ensemble et un regard neuf sur la route de mon existence. Mon regard est vrai et sans jugement.
Jacques Martel
http://etoileblue.wordpress.com/2011/09/06/le-grand-dictionnaire-des-malaises-et-des-maladies/
Dans le même genre (et celui-là est mon livre de référence ) vous avez "La maladie cherche à me guérir" du Docteur Philippe Dransart, Médecin généraliste homéopathe qui exerçait à Grenoble, lors de la parution de son livre en 1999.
Par la maladie, nous nous parlons à nous-même, nous prenons notre corps à témoin, et la douleur, la lésion, sont l'exact reflet des émotions que nous ressentons. Nous souffrons sans savoir pourquoi, comme s'il nous manquait les clés. Ce livre nous donne les clés personnelles de nos maux qui contiennent les germes de notre propre guérison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire