mardi 22 janvier 2013

Vais-je oser


Vais-je oser me montrer et me poser telle que je suis,
Vais-je oser mes oui, mes non, mes errances et mes ombres?
Et si j'ose,
Pourrai- je assumer le risque d'être ce que je suis?
Pourrai- je assumer le potentiel d'être ce que je suis?
Si je me montre telle que je suis, si j'ose être ce que je suis,
j'ai peur de te perdre, j'ai peur que tu m'abandonnes,
J'ai peur de ne pas être à l'image que j'ai de moi,
J'ai peur de ne pas être à l'image que j'imagine avoir de moi.
Prendre le risque de te dire ces peurs, qui tuent mes désirs, qui rongent mes élans,
C'est prendre le risque de me déplaire, de te déplaire,
C'est prendre le risque de te perdre et, peut être, de me perdre.
Mais prendre le risque de te dire ces peurs,
C'est aussi mettre un pied hors de ma prison,
C'est mettre un peu de soleil dans mes ombres,
Un peu de chaleur dans mes froids.
C'est commencer à vivre vraiment, pour moi, par moi, en moi,
Sans chercher à t'asservir, sans me croire obligée de te servir,
Seulement ETRE face à toi, et avec ce que tu ES face à moi,
Nous pourrons alors faire ensemble: beaucoup, rien, peu, tout...assez...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire