samedi 19 janvier 2013

Problèmes aux Yeux



Mes Yeux sont le miroir de mon Ame. Ils me permettent de voir à l'extérieur et, par eux, je peux exprimer toutes les émotions et tous les sentiments que... je vis intérieurement. Selon leur profondeur, il est possible de découvrir mes rapports avec le monde extérieur. Le fonctionnement de mes yeux reflète la façon dont je vois la vie et ma relation avec celle-ci. Chaque Oeil représente un aspect particulier de mon être.

L'Oeil gauche représente l'aspect intérieur, émotionnel et intuitif. Il me sert de vigie, en me permettant de rester aux aguets devant tout ce qui peut constituer un danger et de réagir promptement.

L'Oeil droit, quant à lui, traite rationnellement l'univers et les situations extérieures. C'est l'Œil de la reconnaissance qui me permet de façonner mon identité.

Des problèmes aux yeux sont l'indication qu'il existe quelque choses que je refuse de voir et qui remettent souvent en question mes principes fondamentaux et mes notions de justice.
En tournant au fond de moi mon regard avant de le fixer vers le monde, j'y trouverai ainsi une nouvelle vue d'ensemble et un regard neuf sur la route de mon existence. Mon regard est vrai et sans jugement.

Jacques Martel
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire