jeudi 17 janvier 2013

Meilleurs Remèdes Naturels Contre la Constipation



Les remèdes contre la constipation sont nombreux et chacun à son « truc ». En voici donc quelques-uns, testez celui qui vous conviendra le mieux.
Mon propre remède efficace à 100% sur moi il me suffit de manger 6 huîtres en consommant leur eau bien sûr, et en général dans la demi-heure qui suit, l'heure tout au plus, mon problème de constipation disarait
Un des principes de base est de penser à manger des légumes, tels que les épinards, l'oseille, le pissenlit, la purée d'artichaut, la laitue, la mâche, la chicorée sauvage, les laminaires, le cerfeuil, le chou, la citrouille, la bette, l'aubergine, la tomate, etc
En revanche, temporairement, évitez le riz blanc, les pommes de terre en trop grande proportion et le chocolat (hélas) jusqu'à la guérison
Pour lutter contre la constipation
Il existe de nombreux médicaments plus ou moins efficaces mais on peut employer un vieux truc de grand-mère et ne plus avoir de problème.
Pour que la constipation soit un vieux souvenir, il faut se procurer un sachet de chlorure de magnésium et le diluer dans un litre et demi d’eau. Boire trois verres de ce produit dans la journée et terminer la bouteille sur plusieurs jours et fini
Massage contre la constipation
Encore un petit truc agréable qui a de bons effets: il suffit de se masser moins d'une minute le ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre, en appuyant très doucement autour du nombril. Quelques heures après, vous devriez aller à la selle. Il y a la possibilité de se masser le ventre avec de l'huile essentielle de marjolaine ou de romarin mêlée à  un peu d'huile de table.

En finir avec la constipation
Laissez macérer une bonne poignée de feuilles de basilic dans une carafe de vin rouge. Ajoutez la même quantité d'huile d'olive.
Buvez un petit verre de ce mélange 2 fois par jour. Attention, ce remède est exclusivement réservé à l'adulte !                    Et n'oubliez pas: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé
L'eau Hépar
L'eau Hépar est riche en magnésium. Ce magnésium s'il est pris en grande quantité va pouvoir agir sur les intestins. En effet, le magnésium est un sel minéral qui va retenir l'eau dans les intestins et ainsi ramollir les selles et provoquer une stimulation motrice de l'intestin.

 Pensez à boire dès le matin à jeun, un jus de pruneaux, du jus de raisin (frais si possible), des jus d'agrumes (pamplemousse, orange, citron). Ce sont tous d'excellents laxatifs naturels. Si vous avez une constipation chronique, il serait bon d’investir dans une centrifugeuse
Dès que la saison de ces fruits commence pensez également à consommer crus ou en compotes, des figues, des pêches, des abricots, des mirabelles, des prune, des cerises, fraises, framboises, groseilles, myrtilles, mûres ou encore du melon, de la rhubarbe. Bref, vous l’aurez compris là, plus que jamais on doit suivre le « 5 fruits et légumes par jour »
Pour celles et ceux qui consomment encore des laitages : un yaourt  nature à chaque repas, excellent parait-il pour le transit et le rééquilibre de la flore intestinale.Pensez à y ajouter une cuillère à soupe de son d’avoine, moi, je le mets dans la salade, (je ne consomme pas de lait de vache) le son d’avoine a ainsi une double action : il amène vite une sensation de satiété (et ça, c’est idéal pour les repas du soir) et il aide au transit. Bien sûr il ne faut pas oublier de boire plus d’un litre d’eau par jour.
Et enfin, dernier conseil qui tombe sous le sens : allez aux toilettes sans attendre quand le besoin s’en fait sentir, même si hélas, ce n’est pas toujours possible.
Et puis, après chaque repas, si c’est possible, n’oubliez pas de sortir, promener le chien par exemple, descendre la poubelle et en profiter pour faire un tour d’une demi-heure.

Attention, si votre problème persiste, pensez à consulter votre médecin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire