mardi 15 janvier 2013

Décorer les œufs de Pâques



SALON DES OEUFS DECORES DE COMPIEGNE 
image prise sur internet


Aucune poule dans aucune ferme ne pondra un œuf avec des cheveux en laine et des yeux en boutons de chemise ! Laissez libre cours à votre imagination ! Et puis, c'est vraiment un support qui ne coûte pas cher, on peut peindre des oeufs à l'infini.
 Moyennant un investissement minime et un peu de créativité, cette tradition vous fera passer un vrai moment de plaisir et de créativité avec vos enfants. Suivez le guide !
De l’œuf décoré à l’œuf en chocolat
Offrir des œufs décorés en tant que symboles de l’éclosion d’une vie nouvelle et de la fertilité est une tradition qui ne date pas d’hier. Au Moyen-Âge, on s'offrait déjà des œufs peints pour fêter Pâques. Plus tard, les monarques d’Europe prirent l’habitude de se faire cadeau de ces œufs précieux et somptueusement décorés. Les tsars de Russie en possédaient une collection inestimable ! Au XVIIIe siècle, avec la démocratisation du chocolat, l’œuf en chocolat fit son apparition en France, puis en Europe. Mais la tradition des œufs décorés a perduré, notamment dans les pays de l’Est, qui produisent de véritables bijoux en la matière.
Preuve de la vitalité de cet artisanat d’art, de nombreux salons internationaux ont lieu chaque année. Ceux de Tours et de Compiègne sont à ne pas rater !


http://www.trucsetdeco.com/decoration-paques/oeuf-decore-paques.html
http://www.cotemaison.fr/ufs-de-paques_14090.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire