mardi 8 janvier 2013

Meilleure Détoxication après les Fêtes


Avant de commencer un régime, il faut commencer par écouter ce que vous dit votre corps. La détoxication, c’est étonnant, sûrement mais la première chose à faire. Votre cerveau sait mieux que vous ce que vous devez faire si vous avez pris quelques kilo. Après quelques jours de festivités où l’on a souvent plus mangé par gourmandise que par faim réelle, votre corps est arrivé à satiété. Ecoutez votre corps et vous verrez que vous n’avez en réalité pas tellement faim. Donc commencez par manger juste à votre faim, pas plus et «  nettoyez » votre corps. Si vous devez ensuite faire un régime, vous le ferez
On commence par supprimer tout ce qui « pollue » notre corps
Ces polluants sont l’alcool, les matières grasses saturées, les viandes grasses, les sucre rapides ça, c’est l’évidence et on essaie de manger bio.
Consommez du thé vert sans limite, de l’huile d’olive et de colza. Des féculents complets riz, pain) du poisson le plus souvent possible à la place de la viande.
Cabillaud à l’huile d’olive, carotte et pommes vapeur, tajine de poisson au boulgour, épices et brocolis : voilà qui va donner un coup de starter pour éliminer.
Plein feu sur les fibres
On le sait, les fibres sont nos meilleurs alliées pour une vraie cure détox : fruits et légumes à volonté !!! Pour les fruits ; en cette saison d’après les fêtes : ananas, citron, pommes. Pour les légumes : poireau, chou, artichaut et cresson. Bien sûr de préférence, on cuit tout ça à la vapeur pour garder au maximum les nutriments et bien sûr, plus de friture ou tout autre forme de graisse, adieu beurre et huile raffinée
Le radis noir
Celui-ci est l’allié du foie pour se détoxiquer. Alors sans hésitation on va en faire une cure. Et comme tout le monde n’aime pas forcément le piquant du radis noir, vous le trouverez sous forme de complément alimentaire. Prenez –en pendant 1 mois pour nettoyer votre foie en douceur.
Pensez au hammam
Transpirer aide à éliminer les toxines, qui vont s’échapper par les pores ouverts avec la transpiration. Un nettoyage au savon noir (détoxifiant), suivi par un énergique gommage de tout le corps, et plus doux pour le visage. Vous allez immédiatement vous sentir beaucoup mieux.
Et enfin, on bouge !!
Pour retrouver la forme, on se fait de belles grandes ballades, en forêt, dans les bois, à la campagne, à défaut, dans un grand parc. 20 minutes de marche et vous allez commencer à être en pleine forme, c’est le moment de s’essayer à un petit jogging, si vous ne pouvez pas, il y a le vélo d’appartement, la corde à sauter...bref un peu de sport vous aidera à brûler des calories et par là, à éliminer les toxines accumulées pendant les fêtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire